12 octobre 2015
7 décembre 2017

Bayer prend un rôle de chef de file dans la promotion de la transparence :Lancement du nouveau site Web de Bayer axé sur la transparence

Donne accès à des résumés d’études sur la protection des plantes pertinentes sur le plan de l’innocuité/ Favorise un dialogue ouvert et transparent avec la société/ Soutient les autorités relativement aux demandes de renseignements

Monheim, le 7 décembre 2017.  Bayer a lancé aujourd’hui son nouveau site Web axé sur la transparence(www.cropscience-transparency.bayer.com), conçu pour donner accès aux données scientifiques nécessaires à l’évaluation des produits de protection des plantes. Avec cette mesure, Bayer prend un rôle de chef de file dans la promotion de la transparence, tout en protégeant la confidentialité des données sur la composition des produits et le processus de fabrication.


En plus des résumés de rapports d’études sur l’innocuité d’un nombre important de substances actives, Bayer permettra l’accès non commercial aux rapports d’études sur l’innocuité correspondants, à commencer par les rapports sur l’imidaclopride. Des documents de référence, comme des vidéos et des résumés graphiques informatifs, contribuent à mettre les sciences réglementaires en contexte. Bayer souhaite ainsi favoriser un dialogue ouvert et transparent.

 

« Comme il est difficile pour le grand public de distinguer les faits de la fiction en raison des propos contradictoires sur la salubrité des aliments ou la sûreté des technologies, cette initiative de Bayer constitue une étape importante vers une plus grande transparence, a déclaré le Dr Adrian Percy, chef mondial, Recherche et développement, Crop Science. En mettant en commun les données sur l’innocuité, que nous ne transmettions auparavant qu’aux autorités, nous espérons établir un lien entre le public et la communauté scientifique pour instaurer un climat de confiance et montrer notre désir de cultiver la transparence. »

 

« Nous sommes ravis de lancer notre nouveau site Web qui vise aussi à soutenir les autorités du monde entier en fournissant un nouvel outil, outre les demandes d’accès à l’information, leur permettant d’obtenir des documents qui sous-tendent nos procédures d’homologation, a ajouté M. Percy. Nous voulons que les parties intéressées non commerciales – allant d’un bon citoyen à un membre de la communauté scientifique – puissent consulter des renseignements pertinents sur l’innocuité faciles à comprendre et se forger une opinion éclairée à partir des données scientifiques. »

 

Le nouveau site Web de Bayer axé sur la transparence sera régulièrement mis à jour. Au cours de la prochaine étape, prévue au début de 2018, les utilisateurs non commerciaux pourront demander à consulter d’autres rapports d’études complets détaillés sur l’innocuité. Par ailleurs, Bayer prévoit ajouter d’autres options linguistiques à son nouveau site Web, notamment l’allemand.

 

Bayer: Science For A Better Life

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l’agriculture. Les produits et services de l’entreprise visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 99 600 employés et a réalisé des ventes de 34,9 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,2 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,4 milliards d’euros. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.com www.bayer.com

 

Note au rédacteur :

Une photo de qualité impression est accessible sur notre site Web au www.news.bayer.com.

 

Personne-ressource :

Utz Klages, tél. +49 2173 38 3125

Courriel : utz.klages@bayer.com

 

Pour de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.bayer.com.

kgs              (2017-0361)

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l'adresse suivante : www.bayer.com. L'entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.