12 octobre 2015
15 novembre 2017

Heiko Schipper, nouveau Directeur CH monde

Heiko Schipper rejoint Bayer en tant que Directeur de la division Consumer Health, en remplacement d’Erica Mann à compter du 1er mars 2018.

Le Conseil de Surveillance de Bayer AG a nommé Heiko Schipper (48 ans) au Comité de Direction à compter du 1er mars 2018. Il succèdera à Erica Mann à la tête de la division Consumer Health, dont le siège est à Bâle, en Suisse. Erica Mann a annoncé qu'elle ne souhaitait pas prolonger son contrat à échéance du 31 décembre 2018.

Compte tenu de la possibilité de lui trouver un successeur avant la date échue de son contrat, Erica Mann a demandé au Conseil de Surveillance de confier la direction de la division Consumer Health avant la fin de son mandat et de quitter l'entreprise au 31 mars 2018.

Heiko Schipper est Vice-Président exécutif adjoint de Nestlé S.A. et membre du Directoire basé à Vevey, en Suisse. Il est à la tête de Nestlé Nutrition, le leader mondial de la nutrition infantile avec un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros. Il a commencé sa carrière en tant que stagiaire en marketing international chez Nestlé, il y a 21 ans et a occupé des postes de direction clés en Asie du Sud-Est, en Suisse et en Chine..
Il a occupé la responsabilité mondiale de la division Nutrition infantile de Nestlé depuis 2013.

"Heiko Schipper possède une vaste expérience internationale sur le marché grand public. Nous sommes convaincus qu'il dirigera avec succès l'activité Consumer Health de Bayer », a déclaré Werner Wenning, Président du Conseil de Surveillance de Bayer AG.

Werner Wenning a remercié Erica Mann pour sa contribution à l'expansion de l'entreprise au cours des dernières années. " Bayer est aujourd'hui l'une des entreprises leaders sur le marché de l'automédication. Erica a grandement contribué à ce développement. Nous tenons à lui souhaiter le meilleur pour l'avenir. "

Présentation de Heiko Schipper

Heiko Schipper est né le 21 août 1969 à Amsterdam, aux Pays-Bas. Il a complété sa maîtrise en économie d'entreprise à l'Université Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas.

À partir de 1994, il acquiert sa première expérience professionnelle chez Heineken. Il a rejoint Nestlé en tant que stagiaire en marketing international en 1996, développant sa carrière dans des postes de gestion des ventes et du marketing au Bangladesh et en Indonésie et au siège mondial de la société en Suisse.

Il a ensuite pris des fonctions de direction générale de plus en plus importantes aux Philippines et, de 2007 à 2013, dans la région de la Grande Chine dans le but de développer la position de Nestlé sur ce marché clé.

En 2013, Heiko Schipper est revenu en Suisse pour diriger la division mondiale de la nutrition infantile, une activité à la fois dédiée aux consommateurs et à certaines indications médicales. Il a été nommé membre du Directoire du groupe Nestlé en octobre 2014.

Heiko Schipper est de nationalité néerlandaise. Il est marié et a trois enfants.

 

###

Bayer : La science améliore la vie

 

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être et la qualité de vie des gens. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable, de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 4,7 milliards d’euros. Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

 

 

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent site. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse www.bayer.com.L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.