12 octobre 2015
22 juin 2017

Bayer sélectionne trois entreprises en démarrage canadiennes dans le cadre du programme Grants4Apps® Toronto de 2017

Le soutien à la croissance des solutions de santé numériques au Canada s’inscrit dans l’engagement de Bayer en matière d’innovation ouverte

Mississauga, 22 juin 2017 – Les trois finalistes de l’édition 2017 de Grants4Apps®Toronto (G4AToronto), un nouveau programme d’innovation ouverte mis sur pied par Bayer Inc. (Bayer Canada) dans le but de favoriser et de soutenir les technologies de santé numériques au Canada, ont été annoncés aujourd’hui. Ces entreprises en démarrage auront accès pendant 88 jours à des bureaux au siège social de Bayer Canada. Des membres de l’équipe de la haute direction de Bayer Canada leur offriront un mentorat de haut niveau pour les aider à développer leur idée. En outre, Bayer Canada accordera un soutien financier de 10 000 $ à chacune de ces entreprises.

Bayer Canada tient à féliciter les entreprises suivantes : 

•              Avro Life Science : Cette entreprise travaille à la conception d’un timbre transdermique, toujours au stade préclinique, qui serait offert en vente libre pour administrer un médicament contre les allergies saisonnières sans le tracas des pilules ou des sirops.

•              Mozzaz Patient Engagement For Complex Care (Initiative d’engagement des patients dans les soins complexes de Mozzaz) – Cette application d’engagement des patients en cours d’élaboration sera utilisée dans le cadre d’études cliniques. Gérée par le fournisseur, elle permettra de recueillir des données quantitatives et qualitatives provenant de sources actives et passives à des fins de corrélation et d’analyses prédictives.

•              Helpwear Technologies Inc. – Ce dispositif porté au poignet est doté d’une technologie d’ECG exclusive qui permet de détecter les accidents cardiaques mineurs ou majeurs, d’automatiser les interventions d’urgence ou, pour les médecins, d’effectuer la surveillance des patients à leur domicile. Il fait actuellement l’objet d’études cliniques.

 « Les idées soumises par les entreprises en démarrage canadiennes du domaine des solutions de santé numériques étaient vraiment inspirantes. Même si la technologie fait maintenant partie intégrante de la vie quotidienne, il reste encore beaucoup de possibilités à exploiter pour améliorer la santé des patients, déclare Shurjeel Choudhri, vice-président principal et chef, Affaires médicales et scientifiques, Bayer Canada. Nous sommes ravis d’aider ces entreprises en démarrage à concrétiser leur idée en leur offrant du mentorat. Le programme d’innovation ouverte Grants4Apps de Bayer existe depuis cinq ans, mais il s’agit de la toute première version conçue pour le Canada. Nous sommes fiers de soutenir les entrepreneurs d’ici qui cherchent à créer de la valeur pour les médecins et les patients en proposant des solutions technologiques novatrices. »

Les trois finalistes ont été choisis par un jury composé de membres de la haute direction de Bayer Canada, ainsi que de Rick Spence, chroniqueur en entrepreneuriat à l’échelle nationale au Financial Post, et de Melloney Campbell, fondatrice et responsable communautaire des entreprises en démarrage chez Startup Peel.

Le programme Grants4Apps Toronto de 2017 se déroule de juin à octobre 2017. Une journée de démonstration se tiendra en octobre pour permettre aux entreprises en démarrage de présenter le matériel, les logiciels et les modèles commerciaux qu’ils auront créés dans le cadre du programme. 

Pour en savoir plus, rendez-vous au http://grants4apps.com/Toronto et pour rester informés, suivez-nous sur Twitter (@G4AToronto).

###

Bayer : La science améliore la vie

 

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être et la qualité de vie des gens. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable, de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 4,7 milliards d’euros. Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

 

Personne-ressource pour les médias

Rowena Calpito; tél. : 905-282-5870

Adresse électronique : rowena.calpito@bayer.com

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent site. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.