22 septembre 2020

Des étudiantes et étudiants reçoivent un soutien financier de 90 000 $ grâce au Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer

Calgary, Alberta (22 septembre 2020) – Soixante (60) étudiantes et étudiants collégiaux ou universitaires de première année ont reçu une somme de 1 500 $ pour la rentrée des classes, un coup de pouce fort apprécié.

Oksana Iwanchysko de Dauphin, au Manitoba, compte parmi les boursières et boursiers du Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer, et elle a été sélectionnée pour son rendement scolaire et le leadership dont elle a fait preuve à l’école et dans sa collectivité. Tout comme les autres boursières et boursiers, elle a choisi de poursuivre ses études postsecondaires dans un domaine lié à l’agriculture et à l’alimentation.

« Cette bourse 2020 de Bayer est très importante pour moi et constituera un atout précieux pour mes études de premier cycle », a affirmé Iwanchysko, qui étudie en sciences agricoles à l’Université du Manitoba. « Je suis vraiment heureuse d’avoir été sélectionnée comme boursière du Programme de Bourses d’études “Horizons illimités”. »

Les boursières et boursiers devaient fournir une lettre de recommandation d’un agriculteur ou d’un professionnel de l’alimentation et écrire un court texte expliquant le rôle qu’ils se voyaient jouer pour faire avancer l’agriculture canadienne sur le chemin de la durabilité.

 « Bayer est une société fermement engagée envers les communautés agricoles, les jeunes et la formation des futurs leaders en agriculture au Canada », indique Trish Jordan, partenaire commerciale principale, Affaires gouvernementales et industrielles, de la division Crop Science, Bayer Canada. « Pour que l’agriculture canadienne continue de prospérer et de contribuer de façon positive à l’économie canadienne, l’industrie a besoin de jeunes bien instruits et qualifiés. »

Les boursières et boursiers de cette année, qui viennent de régions rurales et urbaines de partout au pays, s’intéressent à l’avenir des secteurs agricole et alimentaire canadiens sous des angles très divers. Tandis que certains prévoient retourner sur la ferme familiale après avoir obtenu leur diplôme, d’autres désirent devenir agronomes, phytogénéticiens , vétérinaires, spécialistes du marketing, représentants, experts financiers, diététistes ou chefs cuisiniers.

Le Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » 2020 du Fonds Bayer a été administré par Partenaires en bourse d’études Canada d’Universités Canada, le plus important prestataire de services de gestion de bourses d’études au pays.

Des milliers d’étudiantes et d’étudiants méritants ont reçu près de 2 millions de dollars en bourses depuis que le Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer a été lancé au Canada en 1991.

À propos du Fonds Bayer

Le Fonds Bayer est un organisme à but non lucratif qui a pour but d’appuyer les communautés où vivent et travaillent les clients et les employés de Bayer en finançant l’éducation, l’alimentation et la nutrition ainsi que des projets de développement communautaire.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,9 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

 

###

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

 

Trish Jordan
Affaires gouvernementales et industrielles

204-799-7696

trish.jordan@bayer.com

mediacanada@bayer.com

 

REMARQUE : La liste complète des boursières et boursiers « Horizons illimités » 2020, par province, se trouve ci-dessous.

 

Boursiers du Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » du Fonds Bayer de 2020

COLOMBIE-BRITANNIQUE

ALBERTA

Teagan Findlay

Canoe

Mackenzie Adams

Trochu

Hannah Peterson

Salmon Arm

Keely Airth

Cochrane

 

 

Reid Blashko

Sherwood Park

 

 

Katelyn Boratynec

Elk Point

 

 

McKinley Broderson

Turin

 

 

Kaitlyn Busson

Elmworth

 

 

Amanda Hardman

Stony Plain

 

 

Meaghan Heppner

Cochrane

 

 

Sydney Hranac

Lethbridge

 

 

Emma Knodel

Lethbridge County

 

 

Clayton Lehr

Redcliff

 

 

Shea McMahon

St. Albert

 

 

Sara Nixon

Ardrossan

 

 

Molly Severtson

Red Deer County

 

 

Julie Sharp

Lacombe

 

 

Tim Trenson

Rimbey

 

 

Hannah Whittal

Sturgeon County

 

 

Kailey Wirsta

Elk Point

 

SASKATCHEWAN

MANITOBA

Ethan Andres

Hepburn

Helen Born

Souris

Taryn Carlson

Melville

Lacey Calder

St. Malo

Lindsey Daniel

Avonlea

Taylor Carlson

Elm Creek

Gavin Fleck

Lampman

Ciarra De Laroque

Warren

Brodie Garratt

Milestone

Jennifer Fossay

Woodlands

Ellen Keys

Earl Grey

Pascal Hodel

Whitemouth

Tyson Krpan

Unity

Oksana Iwanchysko

Dauphin

Maria Marshall

Ituna

Mayson Jago

Manitou

Darby Meyer

Kerrobert

Mireille Krul

Winnipeg

Ty Nikolejsin

Weyburn

Matthew Pauls

La Riviere

Justin Wassill

Arborfield

Hanna Popp

Erickson

 

 

Jada Ricard

Baldur

 

 

Tavish Stockford

Altamont

 

 

 Foster Tolton

Kenton

 

ONTARIO

MARITIMES

Morgan Anderson

Ridgetown

Grace Ashworth

Anfield, Nouveau-Brunswick

Jessica Brock

Staffa

 

 

Maggie Durnin

Goderich

 

 

Nicholas Gerrits

Wyoming

 

 

Braiden Hasson

East Garafraxa

 

 

Alexis Johnston

Listowel

 

 

Trinity Lowthian

Stittsville

 

 

Leila McBeth

London

 

 

Hanna Reid

Ridgetown

 

 

Katelyn Stewart

Douglas

 

 

Haleigh-Jo Teplate

Finch

 

 

Julianna Tindall

Uxbridge

 

 

Chris Tsementzis

Smithville

 

 

Noah Vander Kooi

Newmarket