26 mars 2020

Bayer accepte maintenant les demandes de bourses d’études pour 2020

Un montant de plus de 125 000 $ sera octroyé à des étudiants canadiens sous forme de bourses dans le cadre de deux programmes/ Le secteur canadien de l’agriculture a besoin de personnes de talent dans de nombreuses disciplines/ Les dates butoirs pour soumettre une demande sont en avril et en juin

Calgary, AB, 26 mars 2020 – Des pratiques agricoles durables à la technologie d’avant-garde, Bayer est tournée vers l’avenir de la production alimentaire, et elle est déterminée à soutenir les gens passionnés qui veulent faire carrière dans ce secteur florissant.

Deux belles occasions de bourses d’études sont maintenant offertes aux étudiants des quatre coins du pays qui doivent recevoir leur diplôme du secondaire ou qui font des études postsecondaires! Les demandes sont maintenant acceptées pour 2020 dans les deux programmes.

Le programme Bourse d’études des futurs leaders en agriculture de Bayer Crop Science est offert aux étudiants inscrits à un baccalauréat en agriculture dans l’une des six universités canadiennes admissibles ayant un programme en agriculture. Les bourses d’études se chiffrent à 5 000 $ par année et sont attribuées à des étudiants qui ont fait preuve de leadership et d’engagement, et qui ont contribué à l’agriculture au Canada grâce à leur savoir, à leur engagement bénévole ou communautaire et(ou) à leurs activités parascolaires. La date butoir pour faire une demande est le 30 avril 2020.

Le programme « Horizons illimités » du Fonds Bayer est offert aux étudiants ayant un diplôme d’études secondaires qui commenceront leurs études postsecondaires en agriculture, en sciences alimentaires ou en cuisine dans une université canadienne ou un collège canadien de leur choix à l’automne 2020. Jusqu’à 65 bourses d’études d’une valeur estimée à 1 500 $ chacune seront attribuées à des étudiants qui ont démontré des compétences scolaires et de leadership dans leur communauté. La date butoir pour soumettre une demande dans le cadre de ce programme est le 10 juin 2020.

Ces deux programmes sont gérés par Universités Canada, et les demandes seront sélectionnées par un comité indépendant.

Si vous connaissez un étudiant qui veut faire des études en agriculture ou dans un domaine lié à l’alimentation, encouragez-le à soumettre une demande dès aujourd’hui!


À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et à l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2019, le groupe comptait environ 104 000 employés et a réalisé des ventes de 43,5 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,9 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,3 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Note au rédacteur :

Des photos de qualité impression sont accessibles sur notre site Web, au www.news.bayer.com.
Les rédacteurs de télévision et multimédias peuvent télécharger ou commander des séquences filmées à jour au sujet de Bayer sans frais au www.tv-footage.bayer.com

Personne-ressource/Personnes-ressources :

Service des communications générales

905-282-5541

communicationscanada@bayer.com

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer, au www.bayer.com. L'entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.