22 octobre 2019

Les 4-H du Canada et Bayer renouvellent un engagement sur cinq ans afin d’investir dans les jeunes grâce aux STIM

Ottawa (Ontario) / Calgary (Alberta) – le 22 octobre 2019 – Les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer l’extension d’un partenariat national de longue date avec Bayer Crop Science Canada, un associé fondateur du Volet de développement du leadership en sciences et technologies, au moyen d’un accord de contribution quinquennal de 500 000 $ visant à impliquer un plus grand nombre de jeunes des 4-H dans les programmes de sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM), et à accroître le bassin d’innovateurs de demain.

Depuis cinq ans maintenant, les 4-H du Canada et Bayer travaillent en étroite collaboration pour attirer et cultiver les jeunes esprits les plus innovateurs, en offrant des possibilités en STIM à tous les membres des 4-H de l’ensemble du Canada, notamment dans les collectivités rurales où les occasions se font souvent rares. L’éducation demeure le principal domaine d’intervention : au moyen des divers programmes en sciences et technologies des 4-H du Canada, les jeunes ont la possibilité de se lancer dans des activités pratiques fondées sur le questionnement qui favorisent leur implication dans le domaine des sciences, et les soutiennent dans leurs parcours académiques et professionnels.

« Notre partenariat avec Bayer est crucial pour renforcer les capacités des jeunes des 4-H en STIM dans l’ensemble du Canada, a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. Grâce à leur soutien inébranlable, nous continuerons à offrir un accès et maintenir l’intérêt à l’égard des STIM dans les collectivités rurales grâce à nos programmes scientifiques, et à donner aux jeunes les moyens d’être des leaders responsables, bienveillants et engagés qui apportent des changements positifs dans le monde qui les entoure ».

Les membres des 4-H sont des catalyseurs de changement et moteurs d’innovation en sciences et technologies. Ces jeunes scientifiques jouent un rôle essentiel, non seulement pour relever les défis en matière d’environnement et de croissance durable, mais également pour réduire l’écart d’emplois dans le secteur agricole, puisqu’ils contribuent à favoriser les progrès dans le domaine des technologies et de l’automatisation.

« Certaines des difficultés croissantes auxquelles font face les consommateurs canadiens, telles que l’accès à des aliments sains et abordables, et les changements climatiques, ont besoin d’être résolues par des scientifiques créatifs et passionnés, et nous pensons que les 4-H du Canada sont le partenaire idéal pour attirer et inspirer de jeunes talents à devenir les acteurs du changement dont nous avons besoin dès aujourd’hui pour un futur meilleur, a déclaré Al Driver, président-directeur général de Bayer Crop Science Canada ».

Les 4-H du Canada et Bayer occupent une place privilégiée pour offrir aux Canadiens des régions rurales les outils et l’espace dont ils ont besoin pour laisser libre cours à leur curiosité scientifique et atteindre leurs objectifs professionnels. L’Expo-sciences des 4-H du Canada – qui en est maintenant à sa cinquième édition – constitue un excellent exemple de leadership des jeunes en sciences. En 2019, deux finalistes ont figuré sur la scène nationale, remportant des médailles de bronze dans la catégorie intermédiaire de l’Expo-sciences pancanadienne. L’an dernier, plus de 2 200 jeunes membres issus de 90 clubs ont participé au programme inaugural Découvrir les sciences, et ont créé un dispositif portable en suivant le processus de conception technique pour construire, mettre à l’essai et améliorer le dispositif.

Pour en apprendre davantage sur les programmes en sciences, l’Expo-sciences des 4-H du Canada et l’initiative Découvrir les sciences, consultez 4-h-canada.ca/fr/expo-sciences et 4-h-canada.ca/fr/decouvrirlessciences.

- 30 -

 

À propos des 4-H du Canada
Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada représentent l’un des organismes de développement positif des jeunes les plus respectés au Canada. Les 4-H du Canada comptent plus de 24 000 membres et 7 600 animateurs bénévoles. Notre objectif est d’aider les jeunes Canadiens à « apprendre en travaillant » dans un environnement sécuritaire, inclusif et amusant. Nous croyons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui ont la volonté de jouer un rôle positif dans les communautés des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4‑H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits Au Canada, Bayer Crop Science offre aux agriculteurs un vaste choix de solutions adaptées avec un portefeuille de produits intégrés en protection des cultures et en traitement des semences, de la biotechnologie végétale et des solutions en agriculture numérique. La division Crop Science, un des meilleurs employeurs canadiens, compte plus de 450 employés qui sont répartis dans 22 sites partout au pays, que ce soit en recherche, en reproduction, en production ou en administration. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.ca/fr.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Camille Ferrier
Gestionnaire des communications
Les 4-H Canada
613-759-1013 poste 133
cferrier@4-h-canada.ca

Bayer Canada

Communications Department

905-282-5541

mediacanada@bayer.com