02 octobre 2019

Le Fonds Bayer remet plus de 100 000 $ à des étudiants grâce à son Programme de Bourses d’études « Horizons illimités »

Les lauréats : 67 jeunes Canadiens aux études postsecondaires dans des disciplines liées à l’agriculture et à l’alimentation

Calgary, le 1er octobre 2019 – Le Fonds Bayer donne un coup de pouce à une nouvelle cohorte d’étudiants à sa première année d’études postsecondaires dans un domaine lié à l’agriculture ou à l’alimentation.

Les 67 récipiendaires 2019 ont été choisis pour leurs résultats scolaires et le leadership qu’ils ont démontré dans leur école et leur communauté. Ils avaient dû fournir une lettre de recommandation d’un agriculteur ou d’un professionnel de l’alimentation, et écrire un court texte expliquant le rôle qu’ils se voyaient jouer pour faire avancer l’agriculture canadienne sur le chemin de la durabilité. Chacun recevra une bourse de 1 500 $ pour l’aider à financer ses études.

« En aidant des jeunes à poursuivre des études universitaires ou collégiales en agriculture ou en alimentation, Bayer investit dans leur carrière et dans l’avenir de la production agricole et alimentaire au Canada, a déclaré Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles pour la division canadienne Crop Science de Bayer. Nous aurons besoin de grands cerveaux pour amener notre secteur plus loin au profit des agriculteurs, des consommateurs et de la planète. »

Les étudiants, qui viennent de régions rurales et urbaines partout au pays, s’intéressent à l’avenir des secteurs agricole et alimentaire canadiens sous des angles très divers. Tandis que certains souhaitent retourner sur la ferme familiale après avoir obtenu leur diplôme, d’autres désirent devenir agronomes, phytogénéticiens, vétérinaires, spécialistes du marketing, diététistes ou chefs cuisiniers.

Toutes les demandes ont été examinées par un jury indépendant composé de Robert Adamson, consultant et directeur des programmes à la Division Pembina Trails School; Brigitte Burgoyne, spécialiste en communication chez Cargill; Sue Clayton, directrice générale de Agriculture in the Classroom-Manitoba; Kelly Funke, spécialiste en communication chez Cargill; Wendy Kramer, conseillère pédagogique pour les programmes de grade universitaire à la faculté d’agriculture et de science des aliments à l’Université du Manitoba et John Morriss, directeur de la production pour Country Guide West.

Administré par Agriculture in the Classroom-Manitoba Inc. (AITC-M) pour le Fonds Bayer, une branche philanthropique de Bayer, le programme de bourses d’études a reçu 140 demandes de partout au Canada cette année.

« C’est un honneur d’être partenaire de Bayer dans ce programme d’importance et de participer à la sélection des récipiendaires des bourses, a déclaré Sue Clayton, directrice générale de AITC-M. Les lauréats ont des feuilles de route scolaires et de leadership impressionnantes. Nous les accueillerons à bras ouverts dans notre industrie. »

Des milliers d’étudiants méritants ont reçu près de 2 millions de dollars depuis que le Programme de Bourses d’études « Horizons illimités » a été lancé au Canada en 1991.

À propos du Fonds Bayer

Le Fonds Bayer est un organisme à but non lucratif qui a pour but d’appuyer les communautés où vivent et travaillent les clients et les employés de Bayer en finançant l’éducation, l’alimentation et la nutrition ainsi que des projets de développement communautaire.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe cherche à accroître sa capacité bénéficiaire et à créer de la valeur grâce à l’innovation et à la croissance. Bayer souscrit aux principes du développement durable et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2018, le groupe comptait environ 117 00 employés et a réalisé des ventes de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 5,2 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

 

###

Nous joindre :

Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles

204-985-1005

Trish.Jordan@Bayer.com

 

NOTE :  La liste complète des boursiers « Horizons illimités » 2019, par province, se trouve ci-dessous.

Boursiers « Horizons illimités » 2019

 

COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

ALBERTA

 

Kassi Archambault

Salmon Arm

Caryn Baxter

Whitecourt

Celina Chan

Richmond

Heidi Burrell

Sundre

Sarah MacDonald

Rock Creek

Reid Caukill

Red Deer County

Xin Lei (Selina) Su

Surrey

Luke Loman

Picture Butte

 

 

Alysia Medema

Fort Macleod

 

 

Reegan Molenaar

Picture Butte

 

 

Carson Neitz

Stettler

 

 

Esther Nooijen

Stettler

 

 

Ashley Owen

Wrentham

 

 

Allison Pudlowski

Morinville

 

 

Carter Reed

Delia

 

 

Courtney Taylor

Warner

 

 

Jacob Togstad

Beiseker

SASKATCHEWAN

 

MANITOBA

 

Skylar Ackerman

Chamberlain

Eric Bossuyt

Oak Bluff

Kelsey Acton

Ogema

Joryn Buchanan

Crystal City

Megan Anderson

Rosetown

Taylor Good

Hamiota

Clark Aylward

Carrot River

Kassidy Heapy

Oak River

Shelby Bygrove

Lloydminster

Shavaughn Jochum

St. Francois Xavier

Jenna Carnegie

Regina

Carter Kiel

Teulon

Caylee Dorval

Glaslyn

George Meggison

Goodlands

Kendall Junek

Esterhazy

Niomi Pantel

Baldur

Kyle Kirzinger

Viscount

Megan Perih

Dauphin

Morgan Lehmann

Rosthern

Benson Pizzey

Binscarth

Katherine Meagher

Assiniboia

Cayla Pow

Ridgeville

Shaylyn Novak

St. Walburg

Taylor Storoschuk

Stuartburn

Kelsey Roulston

Langenburg

Jaden Van Den Bussche

Treherne

Kaitlyn Sauser

Churchbridge

 

 

 

 

 

 

 

ONTARIO

 

QUÉBEC

 

Noelle Adams

Brantford

Laurie Campeau

Saint-Télesphore

Laura Benedict

Kerwood

Laurence Charbonneau

Montréal

Tyson Black

Foresters Falls

Alexandre Dion

Saint-Gervais

Kiel Coleman

Monkland

Andy Tessier

Saint-Eugène de Grantham

Quinn Driscoll

Seaforth

 

 

Eric Ferguson

Jerseyville

MARITIMES

 

Angela Friesen

Leamington

Allyson Briggs

Plaster Rock (N.-B.)

Vanessa Kloostra

Monkton

Wyatt Tompkins

Hartland (N.-B.)

Amira Mallem

Toronto

Maria Duynisveld

Wallace (N.-É.)

Kayla Peters

Brownsville

Emily Moxsom

Fort Ellis (N.-É.)

Johannes Reneker

Stratford

Brett Spencer

Great Village (N.-É.)

Janine Spichtig

Avonmore

 

 

Taylor VanderMeulen

Brighton

 

 

Thomas Zekveld

Bowmanville