03 septembre 2019

Bayer conclut la vente de la marque emblématique CoppertoneMC à Beiersdorf

La cession permet à Bayer de mettre l’accent sur ses produits en vente libre, un de ses principaux domaines d’activité

Leverkusen, le 2 septembre 2019 – Bayer a annoncé aujourd’hui la conclusion du rachat des produits de marque CoppertoneMC par Beiersdorf au prix de 550 millions de dollars américains. Cette année en mai, Bayer avait annoncé la conclusion d’une entente définitive avec Beiersdorf (Hambourg, Allemagne). Les activités commerciales ayant été divisées et les conditions habituelles, notamment l’approbation des autorités antitrust, ayant été satisfaites, Bayer pourra désormais mettre l’accent sur le développement de ses principales marques de produits en vente libre.

Fondée en 1944, CoppertoneMC est la première marque de produits de protection solaire qui a été lancée aux États-Unis. Ces produits, offerts aux États-Unis, au Canada et en Chine, ont généré des ventes de 213 millions de dollars américains en 2018.

« Nous sommes convaincus que Beiersdorf sera un excellent propriétaire qui continuera à investir dans la marque CoppertoneMC et à la faire croître, a dit Heiko Schipper, membre du conseil d’administration de Bayer et président de Santé grand public. Depuis l’acquisition de CoppertoneMC vers la fin de 2014, Bayer a fait des progrès au chapitre de la revitalisation de la marque et du développement d’un intéressant portefeuille de produits novateurs grâce aux efforts et à la passion de nos employés. Il nous tarde de voir l’équipe et la marque atteindre le prochain niveau de succès sous la direction de Beiersdorf. »

Beiersdorf a maintenant acquis les droits mondiaux sur les produits CoppertoneMC, absorbe environ 450 employés dévoués aux États-Unis, au Canada et en Chine, qui sont entre autres responsables des ventes et de la commercialisation et de la recherche et du développement de ces produits, et reprendra une usine de fabrication située à Cleveland, au Tennessee.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population mondiale. En même temps, le groupe cherche à accroître sa capacité bénéficiaire et à créer de la valeur grâce à l’innovation et à la croissance. Bayer souscrit aux principes du développement durable et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2018, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros et les dépenses en recherche et développement, de 5,2 milliards d’euros. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

Personnes-ressources :

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Adresse électronique : tricia.mckernan@bayer.com

Dr Rolf Ackermann, téléphone : +49 214 30-41782

Adresse électronique : rolf.ackermann@bayer.com

Pour de plus amples renseignements : www.bayer.com

rac                (2019-0219e)

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse suivante : www.bayer.com. Les entreprises n’assument aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.