11 mars 2019

Lancement au Canada d’un nouveau traitement à dose unique de l’otite externe canine

Claro® offre aux vétérinaires un traitement de première ligne efficace qui évite aux propriétaires d’animaux de compagnie de devoir administrer eux-mêmes le médicament

Mississauga, 11 mars 2019 – Bayer au Canada a annoncé le lancement de Claro®, le seul traitement de première ligne à dose unique contre l’otite externe canine, administré par un vétérinaire. Claro® s’emploie spécifiquement chez les chiens pour le traitement de l’otite externe associée aux souches sensibles d’un champignon (Malassezia pachydermatis) et d’une bactérie (Staphylococcus pseudintermedius).

L’otite externe est une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires de chien consultent un vétérinaire. La maladie est contrariante tant pour les patients canins que pour leurs propriétaires. Elle est causée par une inflammation du canal auditif externe et s’accompagne souvent d’infections secondaires. L’otite externe peut provoquer des douleurs, des démangeaisons et une forte odeur. La plupart des traitements offerts doivent être administrés dans l’oreille par le propriétaire du chien, ce qui peut être difficile.

Claro® est un traitement de première ligne de l’otite externe qui répond aux besoins des vétérinaires et des propriétaires de chien. C’est une solution limpide qui contient une association fixe de trois ingrédients – un antibactérien, un antifongique et un anti-inflammatoire – qui pénètrent profondément dans les conduits auditifs enflés. Une seule dose dure 30 jours. Ce traitement à une seule dose unique en son genre et administré par un vétérinaire évite aux propriétaires de chien les désagréments associés à l’administration du médicament et élimine les doutes du vétérinaire quant à la fidélité au traitement des propriétaires de chien.

Pour en savoir plus sur Claro®, visitez le www.claro.bayer.ca.

 

À propos de Claro®

Claro® est indiqué chez les chiens pour le traitement de l’otite externe canine associée aux souches sensibles d’un champignon (Malassezia pachydermatis) et d’une bactérie (Staphylococcus pseudintermedius). Une seule dose de 1 mL dans chaque oreille atteinte suffit pour traiter les chiens de toute taille.

 

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à la nutrition. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes en soutenant les efforts déployés pour surmonter les défis de taille que présentent la croissance et le vieillissement de la population globale. En même temps, le groupe vise à accroître sa capacité bénéficiaire et à apporter de la valeur grâce à l’innovation et l’expansion. Bayer souscrit aux principes du développement durable, et est reconnue partout dans le monde pour la fiabilité et la qualité de ses produits. Lors de l’exercice financier de 2018, le groupe comptait environ 117 000 employés et a réalisé des ventes de 39,6 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros et les dépenses en recherche et développement, de 5,2 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.bayer.ca.

 

Personne-ressource :

Communications générales

905-282-5541

mediacanada@bayer.com

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent site. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer, au www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.