16 janvier 2019

L’organisme caritatif de votre communauté a-t-il besoin d’un peu d’amour?

Montant de 165 000 $ en subventions communautaires offert aux organismes caritatifs et aux organismes sans but lucratif à l’échelle du Canada dans le cadre du programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés

Winnipeg (Manitoba), le16 janvier 2019 – Il y a toujours une bonne cause à soutenir dans les communautés rurales partout au pays. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que dans le cadre du programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés, nous nous engageons à verser 165 000 $ à des causes importantes pour les agriculteurs et les Canadiens vivant en milieu rural.

Le programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés est une initiative du Fonds Monsanto, une branche philanthropique de Bayer. Le programme, offert pour la première fois en 2012, permet à des agriculteurs de s’inscrire pour gagner 2 500 $ à remettre à l’organisme caritatif ou sans but lucratif de leur choix. Les groupes caritatifs et les membres de la communauté qui ne sont pas agriculteurs peuvent également faire des suggestions que les agriculteurs peuvent retenir lorsqu’ils font leur demande en ligne à http://canadasfarmers.ca/fr. Depuis la création du programme, plus de 1,1 million de dollars en subventions communautaires ont été accordés à près de 450 organismes caritatifs et groupes sans but lucratif en milieu rural.

« C’est formidable de voir la croissance de ce programme et nous trouvons encourageant qu’un plus grand nombre d’agriculteurs et de membres de la communauté soient au courant des subventions et réfléchissent avec créativité et passion à la manière dont le Fonds pourrait bénéficier aux gens qui les entourent, affirme Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles pour la division canadienne Crop Science de Bayer. C’est très inspirant de voir tout le travail que font les organismes caritatifs pour améliorer des vies et renforcer leurs communautés. »

Un total de deux subventions de 2 500 $ sera accordé à chacune des 33 régions dans les zones céréalières du nord-est de la Colombie-Britannique (district de Peace River), de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec et des Maritimes.  Les gagnants seront tirés au sort parmi toutes les demandes reçues entre le 14 janvier et le 30 septembre 2019. Les agriculteurs peuvent faire une inscription chacun, mais plusieurs agriculteurs peuvent présenter une demande d’inscription pour le même organisme caritatif ou projet, haussant ainsi la probabilité que celui-ci soit tiré.

Les organismes caritatifs ou les groupes communautaires peuvent également participer au programme en faisant des suggestions que les agriculteurs peuvent retenir. Toutes les suggestions sont affichées sur la carte des organismes de bienfaisance qui se trouve sur le site Web du programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés.

Les règles complètes du concours, les critères d’admissibilité et un formulaire facile à remplir en ligne se trouvent à www.canadasfarmers.ca/fr. Les gagnants seront choisis par tirage au sort avant le 1er novembre 2019 et ils seront avisés par courriel à la mi-novembre 2019.

Pour lire d’autres histoires de communauté ou obtenir de plus amples renseignements sur le programme Les producteurs canadiens font croître nos communautés, visitez www.canadasfarmers.ca/fr ou suivez-nous sur Twitter à @CanadasFarmers.

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Les produits et services de l’entreprise visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable, de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2017, le groupe comptait quelque 99 800 employés et a réalisé des ventes de 35,0 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,4 milliards d’euros et les dépenses en recherche et développement, de 4,5 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.ca.

Personne-ressource :

Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles

204-985-1005

204-799-7696

Trish.Jordan@Bayer.com