28 novembre 2018

Bayer et les 4-H du Canada renouvellent leur partenariat national afin d’intéresser les jeunes aux STIM

Ottawa (Ontario) –28 novembre 2018 –Les 4-H du Canada sont ravis d’annoncer le renouvellement du partenariat fructueux entre Bayer Crop Science Canada, un pilier fondateur du volet Sciences et technologies, et les 4-H du Canada afin de former la prochaine génération de chefs de file dans lessecteurs des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM).

Le partenariat renouvelé, qui s’appuie sur la riche collaboration des deux organisations dans le passé, permettra de continuer à soutenir les programmes actuels des 4-Hdu Canada liés aux STIM et de concevoir de futurs projets dans cet espace innovateur. Cette collaboration à l’échelle du pays contribuera à favoriser une meilleure compréhension des STIM en jetant les bases qui susciteront l’intérêt des jeunes des régionsrurales et des banlieues du Canada pour les sciences et les encourageront à cultiver une curiosité à l’extérieur de la salle de classe. Ensemble, les 4-H du Canada et Bayer ont pour objectif d’outiller les jeunes et de les appuyer afin de les aider à mieux comprendre les sciences et l’importance de ces dernières pour régler des enjeux mondiaux.

L’Expo-sciences des 4-H du Canada, parrainée et appuyée par Bayer, est un événement phare annuel de la programmation des 4-H et ne représente qu’un exemple des retombées positives de ce partenariat. Depuis la toute première édition il y a trois ans, l’événement a donné l’occasion à plus d’une cinquantaine de membres des 4-H de partout au pays d’effectuer des recherches pour un projet scientifique, de monter le projet en question et de le présenter. Les jeunes des 4-H qui ont obtenu les meilleures notes à l’Expo-sciences des 4-H du Canada ont reçu des prix et une reconnaissance de haut niveau lors de l’Expo-sciences pancanadienne annuelle et deux membres4-H ont eu leprivilège d’être invités à la foire scientifique du premier ministre afin d’exposerleurs projets.

« Le renouvellement de notre partenariat avec Bayer témoigne de notre relation de travail efficace, a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. L’investissement de Bayer permet aux 4-H du Canada de mettre au point des programmes dans des secteurs ayant des besoins criants; je suis donc ravie que les deux organisations puissent poursuivre leur travail ensemble et aider activement les jeunes à devenir des leaders responsables, attentionnés et collaborateurs qui sont passionnés de contribuer de manière utile au monde innovant des sciences et des technologies. »

Les programmes conjoints dans les secteurs des STIM continuent de prendre de l’ampleur et d’évoluer. En 2019, des trousses scientifiques ont été distribuées à des clubs 4-H dans l’ensemble du pays afin d’encourager les jeunes à entretenir une curiosité scientifique, à développer leurs compétences et à éveiller leur intérêt pour la formation et les carrières liées aux STIM. De plus, le programme des 4-H du Canada relatif à des projets scientifiques concrets, qui donne aux animateurs bénévoles des outils pour promouvoir auprès des jeunes membres des occasions en sciences et y donner leur appui, a formé plus de 80 champions scientifiques jusqu’à maintenant.

« Nous sommes très contents de poursuivre notre partenariat avec les 4-H du Canada dans le but de favoriser l’émergence de jeunes chefs de file dans les secteurs des STIM, aaffirmé Al Driver, président-directeur général de Bayer Crop Science Canada. Depuis que nous avons conclu ce partenariat il y a trois ans, nous avons obtenu des résultats extrêmement intéressants grâce à des
jeunes des 4-H qui ont eu une incidence favorable sur la santé des gens, des végétaux et des animaux, qui est l’une de nos priorités en tant qu’entreprise œuvrant dans le domaine des sciences de la vie. Nous sommes sûrs que ce partenariat renouvelé encouragera encore plus de jeunes à explorer les STIM et à poursuivre leurs études dans ces secteurs, dans l’espoir qu’ils réussiront à influencer positivement le changement au sein de leurs collectivités. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes des 4-H dans les secteurs des STIM et de !'Expo-sciences des 4-H  du Canada,  veuillez  visiter  https://4-h-canada.ca/fr/expo­ sciences .

                                                       -30 -

 

A propos des 4-H du Canada

Depuis plus de 100 ans, les 4-H du Canada representent l'un des organismes de developpement positif des jeunes les plus respectes au Canada. Les 4-H du Canada comptent pres de 25 000 membres et plus de 7 700 animateurs benevoles. Notre objectif est d'aider les jeunes Canadiens a« apprendre en travaillant » dans un environnement securitaire, inclusif et amusant. Nous crayons en la formation de jeunes leaders responsables, attentionnes et collaborateurs qui ont la volonte de jouer un role positif dans les communautes des quatre coins du Canada et partout dans le monde. Pour en apprendre davantage sur les 4-H du Canada, veuillez visiter 4-h-canada.ca/fr et suivez-nous sur Facebook, Twitter et lnstagram.

A propos de Bayer

Bayer est une societe internationale dont les principales activites sont concentrees dans les sciences de la vie, soit les soins de sante et !'agriculture. Ses produits et services visent a ameliorer le bien-etre et la qualite de vie des gens. En meme temps, le groupe cree de la valeur grace a !'innovation, a la croissance et a la capacite beneficiaire elevee. Bayer souscrit aux principes du developpement durable, de meme qu'a son role d'entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l'exercice financier de 2017, le groupe comptait quelque 99 800 employes et a realise des ventes de 35,0 milliards d'euros (52,5 milliards de dollars canadiens). Les depenses en capital ont ete de 2,4 milliards d'euros (3,6 milliards de dollars canadiens) et les depenses en recherche et developpement, de 4,5 milliards d'euros (6,75 milliards de dollars canadiens). Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, les medias peuvent communiquer avec:

Jay Poulton

Directeur, Marketing et communications Les 4-H du Canada

613-759-1013, poste 131; jpoulton@4-h-canada.ca

 

Kris Allen

Specialiste des communications Bayer Inc.

403-723-1830; kris.allen@bayer.com