02 octobre 2018

Des bourses d’études « Horizons illimités » octroyées à des étudiants poursuivant des études en agriculture et dans des domaines liés à l’alimentation

Le Fonds Monsanto, une branche philanthropique de Bayer, remet plus de 100 000 $ à des étudiants méritants des régions rurales et urbaines du Canada

Winnipeg, le 2 octobre 2018 – L’avenir de l’agriculture est prometteur si on en croit la qualité, le dévouement et l’enthousiasme des boursiers « Horizons illimités » de cette année. Ce groupe d’étudiants entame sa première année d’études postsecondaires et tous espèrent influer sur l’agriculture et l’alimentation au Canada au cours des années à venir.

Qu’il s’agisse d’une carrière d’agriculteur, d’agronome, de phytogénéticien, de nutritionniste animalier, de diététiste agréé ou de professionnel culinaire, chacun des 67 boursiers a exprimé une passion pour la ferme familiale et avait une vision personnelle claire de la façon dont il contribuerait à l’avenir de l’agriculture canadienne.

Comme les années précédentes, chaque étudiant est inscrit dans une université ou un collège canadien cet automne et recevra une bourse de 1 500 $ pour aider à couvrir les frais associés à ses études.

« En tant qu’entreprise axée sur la promotion de la santé et de la nutrition et qui travaille à façonner l’agriculture par l’innovation, nous sommes ravis de voir cet impressionnant groupe de jeunes s’engager dans des études en agriculture et en sciences alimentaires, a déclaré Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles pour la division canadienne Crop Science de Bayer. Je suis convaincue que ces jeunes continueront de contribuer de façon significative à notre secteur au profit des agriculteurs, des consommateurs et de notre planète. »

Des milliers d’étudiants ont reçu près de 2 millions de dollars depuis que le programme canadien de bourses d’études a été lancé grâce à des fonds de société en 1991. La transition vers le Fonds Monsanto en 2012 a permis à un plus grand nombre d’étudiants d’obtenir des bourses d’études grâce à un financement continu du Programme de Bourses d’études « Horizons illimités ».

Toutes les demandes ont été examinées par un jury indépendant composé de : Robert Adamson, consultant et directeur des programmes à la Division Pembina Trails School; Danielle Maynard, gestionnaire des comptes stratégiques, Bayer Canada – division Crop Science; John Morriss, directeur de la production pour Country Guide West; Ellen Pruden, gestionnaire de l’éducation et de la promotion pour la Manitoba Canola Growers Association; Johanne Ross, directrice générale, Agriculture in the Classroom-Canada; et Kalynn Spain, coordonnatrice du recrutement, du placement et de l’enseignement coopératif à la Faculté des sciences agricoles et alimentaires de l’Université du Manitoba

Administré par Agriculture in the Classroom-Manitoba Inc. (AITC-M) pour le Fonds Monsanto, une branche philanthropique de Bayer, le programme de bourses d’études a reçu 140 demandes de partout au Canada cette année.

« Nous avons vécu une expérience extraordinaire en participant au Programme de Bourses d’études "Horizons illimités", a déclaré Sue Clayton, directrice générale de AITC-M. Lorsque vous lisez un essai impressionnant ou une lettre de recommandation élogieuse, cela vous rappelle les jeunes remarquables qui entrent dans notre industrie. L’avenir s’annonce prometteur pour ces étudiants et pour l’agriculture canadienne. »

 

À propos de Bayer

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Les produits et services de l’entreprise visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. Parallèlement, le groupe cherche à créer de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à une capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable et entend être une entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2017, le groupe comptait environ 99 800 employés et a réalisé des ventes de 35,0 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,4 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 4,5 milliards d’euros. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca.

 

NOTE : La liste complète des boursiers « Horizons illimités » 2018, par province, se trouve ci-dessous.

 

Nous joindre :

 

Trish Jordan, directrice des affaires publiques et industrielles

204 985-1005

Trish.Jordan@Bayer.com

 

Boursiers « Horizons illimités » 2018

 

ALBERTA

 

SASKATCHEWAN

 

Cassandra Berreth-Picton

Granum (Alb.)

Laura Carruthers

Frenchman Butte (Sask.)

Keyonna Derr

Stettler (Alb.)

Rachel Christensen

Wynyard (Sask.)

Jonathan Ericson

Lacombe (Alb.)

Blake Christmann

Central Butte (Sask.)

Boyd Gerow

Fort Saskatchewan (Alb.)

Daphnée Ferland

Maryfield (Sask.)

Alyanna Gotardo

Leduc (Alb.)

Emma Hinz

Humboldt (Sask.)

Paxton Homeak

Glenevis (Alb.)

Josie Huber

Wilkie (Sask.)

Catelynn Lewis

Whitecourt (Alb.)

Anya Illingworth

North Battleford (Sask.)

Kathleen McHugh

High River (Alb.)

Landon Jarman

Climax (Sask.)

Maxwell Moffat

Rivercourse (Alb.)

Meagan Kielo

Delisle (Sask.)

Brody Nestorvich

Red Deer County (Alb.)

Kendyl Mandziak

Kelliner (Sask.)

Sarah Tkach

Veteran (Alb.)

Tanesha Novak

Kuroki (Sask.)

Kevin Witdouck

Iron Springs (Alb.)

Rachel Sutherland

Borden (Sask.)

 

 

Kennedy Ward

Mortlach (Sask.)

 

 

Sarah Wassill

Arborfield (Sask.)

 

 

 

Emily Zaleschuk

Alvena (Sask.)

MANITOBA

 

COLOMBIE-BRITANNIQUE

 

Victoria Adriaansen

Wellwood (Man.)

Wyatt Armes

Williams Lake (C.-B.)

Cali Bauereiss

Dropmore (Man.)

Sarah Kedves

Victoria (C.-B.)

Corinne Bernard

Haywood (Man.)

Joanna Penner

Vanderhoof (C.-B.)

Caitlyn Carkener

Brandon (Man.)

Bonny Yu

Surrey (C.-B.)

Matthew Fossay

Woodlands (Man.)

 

 

Courtney Funk

Mitchell (Man.)

 

 

Kara Glor

Lorette (Man.)

 

 

Theresa Guimond

Woodmore (Man.)

 

 

Hayley Jenkins

Thompson (Man.)

 

 

Curtis Johnston

Teulon (Man.)

 

 

John Kirkup

Melita (Man.)

 

 

Kate Loeppky

Niverville (Man.)

 

 

Russell Pauls

La Riviere (Man.)

 

 

Leah Richard

Virden (Man.)

 

 

Kiera Wortley

Winnipeg (Man.)

 

 

 

ONTARIO

 

MARITIMES

 

Cindy Ammerlaan

Kenilworth (Ont.)

Adrian Bent

Lawrencetown (N.-É.)

Gavin Brady

Campbellcroft (Ont.)

William Cooper

Great Village (N.-É.)

Jordan Burns

Arthur (Ont.)

Luke Fisher

Brookfield (N.-É.)

Jeremy Chevalley

Moose Creek (Ont.)

Bevin MacLellan

Kensington (Î.-P.-É.)

Sarah Dean

Arnprior (Ont.)

Katie McAffee

Lower Knoxford (N.-B.)

Alexandra Dockx

Clear Creek (Ont.)

 

 

Kyle Farquharson

Mount Brydges (Ont.)

 

 

Brooklyn Hughes

Stayner (Ont.)

 

 

Zoë Mason

Brampton (Ont.)

 

 

Michaela Ottens

Walkerton (Ont.)

 

 

Emma Hinz

Dalkeith (Ont.)

 

 

Jordan Robinson

Osgoode (Ont.)

 

 

Sadie Scott

Lucknow (Ont.)

 

 

DeeAndra Skinner

Centralia (Ont.)

 

 

Grace Squire

Stayner (Ont.)

 

 

Matthew Vanek

Desden (Ont.)

 

 

 

 

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent site. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer, au www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.