11 avril 2017

Bayer lance son initiative Grants4AppsToronto

Trois entreprises en démarrage dans le domaine des solutions de santé numériques, 88 jours et une occasion unique de recevoir un encadrement par un chef de file mondial des sciences de la vie

TORONTO (ONTARIO), le 11 avril 2017 – Grants4Apps® Toronto, un nouveau programme d’incubation de Bayer, accepte maintenant les candidatures pour des solutions de santé numériques qui permettront de faciliter le travail des professionnels de la santé canadiens et d’améliorer la vie des Canadiens. Les entreprises en démarrage dans le domaine des solutions de santé numériques qui seront choisies pour participer à l’initiative bénéficieront de conseils d’experts de l’industrie sous forme de mentorat et d’encadrement, de soutien financier pouvant atteindre 10 000 $ et d’occasions de réseautage. Des bureaux au siège social de Bayer, à Mississauga, seront également mis à la disposition des trois finalistes du 5 juin au 4 octobre 2017.

« Nous sommes ravis d’accueillir le programme mondial Grants4Apps à Toronto, parce que les solutions numériques dans le secteur des soins de santé n’en sont encore qu’à leur début et qu’il existe des possibilités infinies d’applications novatrices, déclare Shurjeel Choudhri, chef, Affaires médicales et scientifiques de Bayer Inc. Nous devons continuer d’explorer les technologies sans relâche, de stimuler l’innovation et de soutenir les jeunes entreprises canadiennes.  Grâce à notre position parmi les chefs de file mondiaux en sciences de la vie, nous possédons une expérience du système de soins de santé, de la commercialisation et de la réglementation qui représente une expertise inestimable pour aider ces trois entreprises de solutions numériques en démarrage à commercialiser leur produit. »

Les organisateurs de l’initiative Grants4Apps Toronto invitent les jeunes entreprises qui ont conçu et mis au point des technologies ou des solutions de santé innovatrices axées sur les secteurs suivants, à soumettre leur candidature :

Le programme mondial a vu le jour à Berlin en 2012, et s’est depuis étendu à sept pays. Il s’agit de la première édition du programme Grants4Apps au Canada. Il s’adresse aux entités juridiques établies au Canada et aux Canadiens âgés de 18 ans et plus. La période de soumission des candidatures pour le programme Grants4AppsToronto s’échelonnera du 11 au 30 avril 2017.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour soumettre une candidature, visitez le www.grants4apps.com/Toronto.

###

Bayer : La science améliore la vie

Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les domaines des sciences de la vie liés aux soins de santé et à l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être et la qualité de vie des gens. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l’innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable, de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2016, le groupe comptait quelque 115 200 employés et a réalisé des ventes de 46,8 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement, de 4,7 milliards d’euros. Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.bayer.ca

Personne-ressource pour les médias

Rowena Calpito; tél. : 905-282-5870

Adresse électronique : rowena.calpito@bayer.com

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent site. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.