17 août 2016

Bayer Et Le Réseau Canadien Vasculaire (Rcv) Annoncent Les Récipiendaires Des Bourses De Recherche De 2016

Les récipiendaires sont le Dr Jason Christopher Weatherald et le Dr Don Thiwanka Dilshan Wijeratne

MISSISSAUGA (Ont.), 17 août 2016 – Le réseau canadien vasculaire (RVC) et Bayer sont heureux d’annoncer que le Dr Jason Weatherald (Université de Calgary) et le Dr Don Thiwanka Dilshan Wijeratne (Université Queen’s) sont les récipiendaires conjoints d’une bourse de recherche remise pour encourager des médecins-chercheurs canadiens qui portent un intérêt scientifique à l’hypertension pulmonaire (HP) et leur donner du soutien salarial.

La bourse de recherche finance la dernière année de formation d’un clinicien-chercheur et/ou lui donne du soutien salarial au cours des cinq (5) premières années de son premier poste.

« Bayer est une organisation qui est motivée par sa mission : La science améliore la vie. La bourse de recherche est un autre excellent exemple de la mise en pratique de notre mission, a déclaré le Dr Shurjeel Choudhri, vice-président principal et chef, Affaires médicales et scientifiques chez Bayer. Nous savons qu’en soutenant les chercheurs et scientifiques de demain dans le domaine de l’hypertension pulmonaire, nous favorisons l’innovation, ce qui améliore la vie des Canadiens et Canadiennes. »

Le RCV est groupe pancanadien composé de chercheurs de diverses disciplines qui se donnent pour tâche d’améliorer la santé de tous les Canadiens et Canadiennes en appliquant des mesures novatrices et efficaces de prévention et de détection des maladies vasculaires. En unissant leurs efforts, les chercheurs du RCV visent à faire tomber les barrières entre les disciplines et les maladies vasculaires.

« Au nom du RCV, nous sommes ravis de pouvoir cette année appuyer deux excellents jeunes chercheurs, a déclaré le Dr Duncan Stewart, directeur scientifique, Réseau canadien vasculaire. Nous sommes à un point tournant de la recherche sur l’HP et il nous tarde d’unir nos efforts à ceux des récipiendaires de 2016. »

Voici les récipiendaires de 2016 :

  • Dr Jason Christopher Weatherald
    • Pneumologue, Services de santé Alberta
    • Professeur adjoint d’enseignement clinique, Division de pneumologie, Université de Calgary
  • Dr Don Thiwanka Dilshan Wijeratne
    • Spécialiste du CRMCC
    • Professeur adjoint, Division de médecine interne générale, Université Queen's

Bayer : La science améliore la vie
 
Bayer est une société internationale dont les principales activités sont concentrées dans les sciences de la vie, soit les soins de santé et l’agriculture. Ses produits et services visent à améliorer le bien-être des personnes et leur qualité de vie. En même temps, le groupe crée de la valeur grâce à l'innovation, à la croissance et à la capacité bénéficiaire élevée. Bayer souscrit aux principes du développement durable de même qu’à son rôle d’entreprise socialement et moralement responsable. Lors de l’exercice financier de 2015, le groupe comptait quelque 117 000 employés et a réalisé des ventes de 46,3 milliards d’euros. Les dépenses en capital ont été de 2,6 milliards d’euros, et les dépenses en recherche et développement de 4,3 milliards d’euros.
Ces données tiennent compte des activités de Covestro, une entité indépendante spécialisée en polymères de pointe, inscrite en bourse le 6 octobre 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.bayer.com.

Au Canada, Bayer a réalisé des ventes totalisant 1,8 milliard de dollars canadiens en 2015 et comptait 1 500 employés à la fin de l’année.
 
Pour des renseignements détaillés sur les activités de Bayer au Canada, visitez www.bayer.ca.

Énoncés de nature prospective

Ce communiqué peut contenir des énoncés de nature prospective fondés sur les suppositions et les prévisions actuelles de la direction de Bayer. En raison de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus, il pourrait y avoir d’importantes différences entre les résultats, la situation financière, le développement ou le rendement à venir de l’entreprise et les prévisions que contient le présent communiqué. Ces facteurs sont notamment ceux dont il est question dans les rapports publics de Bayer publiés sur le site Web de Bayer à l’adresse suivante : www.bayer.com. L’entreprise n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, quant à la mise à jour de ces énoncés prospectifs ou à leur représentation exacte d’événements ou de développements futurs.

À propos du Réseau canadien vasculaire (RCV)

Le Réseau canadien vasculaire est un réseau émergent financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) qui a été mis sur pied par le gouvernement du Canada dans le cadre d’une stratégie nationale concertée ayant pour objet d’évaluer et de résoudre des problèmes particuliers dans le domaine de la santé vasculaire. Le Réseau rassemble les plus brillants esprits du domaine vasculaire, notamment des chercheurs et intervenants qui ont des connaissances spécialisées dans le domaine des découvertes scientifiques fondamentales appliquées aux services de santé et à la santé de la population.

Dans le passé, l’approche canadienne face aux troubles vasculaires consistait à aborder chaque trouble ou maladie individuellement. Le Réseau canadien vasculaire est la première grande initiative canadienne qui rassemble des chercheurs et partenaires de diverses disciplines pour combattre toutes les maladies vasculaires ensemble. Les domaines prioritaires du Réseau sont les suivantes :

  • Recherche intégrée : À partir des travaux actuellement menés au Canada, élaborer une gamme de projets de recherche intégrés et multidisciplinaires destinés à :
    • cerner les signes avant-coureurs des maladies vasculaires, tels que la démence (thème 1)
    • améliorer l’évaluation et le traitement des maladies vasculaires (thème 2).
  • Développement de la capacité : Préparer une nouvelle génération de chercheurs et de cliniciens à aborder les troubles vasculaires de façon intégrée en les faisant participer à la recherche en réseau et à des programmes de formation spécialisée.
  • Transfert des connaissances : Mobiliser tous les participants, partenaires et utilisateurs finaux du Réseau afin que soient adoptées des pratiques et politiques fondées sur des données probantes qui favorisent la prise en charge intégrée des troubles vasculaires.

Pour en savoir davantage sur le Réseau canadien vasculaire, visitez le site www.vascularnetwork.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Liana Del Medico
Service des communications générales de Bayer
905-282-5685
liana.delmedico@bayer.com

Heather King-Andrews
Coordonnatrice de programme
Réseau canadien vasculaire
613-737-8899, poste 75565
heking@ohri.ca