Nous sommes tous Nés Pour Bouger

Nous sommes tous Nés Pour Bouger

Cheryl Burt, Santé grand public, Commercialisation, Bayer Inc.

Saviez-vous que les employés de bureau canadiens passent près de 80 % des heures de travail assis durant de longues périodes et que 65 % des Canadiens feraient plus d’exercice s’ils trouvaient une activité agréable[i]? Le mouvement est la base de notre santé, mais nous ne bougeons pas assez au Canada.

L’équipe de Dr. Scholl’s est consciente du fait que les Canadiens ne bougent pas assez et est déterminée à changer les choses en mettant sur pied une campagne qui les motiverait à bouger. En gardant les consommateurs à l’esprit, une nouvelle finalité de la marque a été lancée : Dr. Scholl’s existe pour amener les gens à profiter de chaque moment de la vie en les aidant à bouger avec plus de plaisir et d’aisance. Cette finalité reconnait que le mouvement est essentiel au bien-être tant physique qu’émotionnel, et que la douleur et l’inconfort ne doivent jamais empêcher les gens de faire ce pour quoi ils sont nés.

À partir de cette finalité, la campagne #NésPourBouger a été élaborée et deux publics cibles ont été identifiés, ce qui a donné une campagne numérique et sur les médias sociaux ciblant les consommateurs et une autre, les employés. Chaque campagne vise à souligner le fait que les moments les plus heureux se passent en mouvement – lorsqu’on bouge mieux, on bouge plus – et à encourager toute la population canadienne à bouger!

« Les produits Dr. Scholl’s sont conçus pour aider les gens à bouger. Grâce à la campagne #NésPourBouger, nous avons pu donner vie à ce mouvement, a affirmé Navi Grewal, gestionnaire de marque, Soins des pieds. Nous trouvions important de lancer notre campagne sur la finalité de la marque tant auprès des employés que des consommateurs. L’objectif de la campagne auprès des employés est de leur permettre d’être des ambassadeurs de la marque et d’incarner la finalité de la marque non seulement au travail, mais aussi dans leur quotidien. »

Former des ambassadeurs, un pas à la fois

Sarah Duthie
Sarah Duthie, Affaires médicales et scientifiques, Produits pharmaceutiques, Bayer Inc.

   

L’équipe de Dr. Scholl’s est consciente du fait qu’il peut être difficile de prendre le temps de bouger et de faire une activité physique qu’on aime. Pour cette raison, dans le cadre de la campagne auprès des employés, Dr. Scholl’s et Bayer ont accordé une journée de congé à tous leurs employés pour leur permettre de bouger et de montrer qu’ils sont #NésPourBouger. On a remis une paire de semelles Dr. Scholl’s aux employés pour les encourager à bouger en tout confort, avec moins de douleur et en sollicitant moins leurs articulations et leurs muscles.

Qu’ils aient opté pour le yoga, la planche à bras, le vélo ou la randonnée, les employés de Bayer des quatre coins du pays sont devenus des ambassadeurs de la marque et ont embrassé la façon de bouger qui leur est innée. Pour partager sa journée avec ses collègues, chaque employé s’est photographié lors de son activité #NésPourBouger et a téléversé la photo et une courte description sur le blogue interne Bien-être de l’entreprise. À ce jour, des centaines d’employés ont participé à l’initiative, bravant la chaleur de l’été et les premières chutes de neige de l’hiver pour sortir du bureau et prendre le temps de bouger.

« C’était une initiative géniale, s’est exclamée Tatiana Bączkowski, employée de Bayer Crop Science. J’étais très emballée de pouvoir passer toute une journée en plein air dans les montagnes. »

Les Canadiens peuvent réintégrer le mouvement à leur mode de vie en apportant de petits changements à leur routine quotidienne, soit en essayant de se déplacer à vélo plutôt qu’en voiture, en prenant l’escalier au lieu de l’ascenseur ou en profitant de leur pause repas pour faire une promenade. Quand les gens bougent d’une manière qui leur plaît et qui les rend heureux, ils sont plus susceptibles de conserver cette habitude à long terme, car tous les Canadiens sont #NésPourBouger.

 

[i] Sondage mené par Omni en 2017 sur Dr. Scholl’s