Journées de générosité

Journées de générosité

Pendant la période des Fêtes en 2019, l’équipe de la Commercialisation de la Santé grand public de Bayer Canada a posé des gestes qui comptent.

Les gestes de gentillesse ont des effets positifs importants dans la vie des autres.

La fin de l’année apporte son lot de sentiments mitigés pour bon nombre de personnes. Elle nous rappelle les expériences et les accomplissements dont elle a été le théâtre, et suscite un sentiment de reconnaissance et de gratitude pour le bien-être de nos familles et amis.

Cette gratitude inspire la volonté de redonner aux membres de nos communautés qui sont moins fortunés et qui ont besoin de soutien et d’accompagnement. Inspirée par ce sentiment, l’équipe de la Santé grand public de Bayer Canada a encore une fois ouvert son cœur pour contribuer concrètement à la société.

Il ne s’agit pas non plus de seulement fournir directement des aliments frais à des Canadiens dans le besoin. L’initiative +Frais de Banques alimentaires aide également à créer des programmes de jardins communautaires et d’autres programmes afin que des personnes puissent planter, cultiver et récolter des aliments pour leur propre consommation ou pour des personnes dans le besoin dans leur communauté.

Changer les choses

Banques alimentaires Canada a pour mission de soulager la faim aujourd’hui et de la prévenir demain. Bayer soutient avec enthousiasme l’organisme et sa mission.

En septembre et en octobre seulement, les employés de Bayer ont donné et recueilli plus de 36 000 $, tout en donnant plus de 4 000 livres d’aliments dans le cadre de la campagne ThanksForGiving de l’entreprise.

 

Équipe de la Santé grand public de Bayer Canada

Pendant la période des Fêtes en 2019, les membres de l’équipe de la Santé grand public de Bayer ont agi comme bénévoles, contribuant à une bonne cause et apportant de la joie à une famille dans le besoin.

Les employés de l’équipe de la Commercialisation de la Santé grand public et de l’équipe responsable de la catégorie ont consacré temps, énergie et passion pour redonner et poser des gestes qui comptent pendant la période des Fêtes et par la suite. Pour une deuxième année, l’équipe de la Santé grand public a parrainé en 2019 une famille de la région pendant la période des Fêtes par l’intermédiaire de l’organisme Holiday Helpers.

Holiday Helpers Canada est un organisme de bienfaisance enregistré dont la mission consiste à offrir une aide ponctuelle aux familles à faible revenu avec de jeunes enfants qui tentent d’améliorer leur situation. Les ensembles-cadeaux personnalisés leur apportent de la joie et des encouragements en plus de les soulager de la pauvreté, ce dont ils ont grandement besoin.

Cheryl Burt

Nous agissons ainsi parce que nous sommes tous conscients de l’importance de reconnaître notre chance. Un grand nombre de personnes se trouvent dans une situation bien moins réjouissante, et la période des Fêtes peut s’avérer particulièrement difficile. »

L’organisme Holiday Helpers a jumelé l’équipe de la Commercialisation de la Santé grand public et l’équipe responsable de la catégorie avec une famille de quatre personnes. Ces employés dévoués ont parrainé une mère monoparentale et ses trois enfants qui avaient du mal à remonter la pente après avoir vécu une situation difficile. L’équipe a reçu une liste de souhaits de la famille qui contenait des biens essentiels, dont certains articles ménagers de base. La plupart des familles qui ont besoin d’aide recherchent du soutien pour obtenir les biens plus essentiels, souvent tenus pour acquis, par exemple des manteaux d’hiver, des tuques et des mitaines.

Les employés de l’équipe de la Commercialisation de la Santé grand public ont formé des groupes et parcouru les magasins avec la liste en main afin d’acheter des cadeaux et des biens essentiels pour chaque membre de la famille. Pour apporter une aide supplémentaire à cette famille de quatre personnes, l’équipe lui a offert une carte-cadeau pour des produits d’épicerie.

 

Marcela Rojo

Pour moi, l’expérience a été révélatrice. Pendant la période des Fêtes, nous sommes tellement captivés par nos propres vies que nous oublions les familles qui ont besoin d’aide et pour lesquelles les célébrations des Fêtes représentent parfois un rêve inaccessible. »

« Quand nous avons décidé de parrainer les membres de cette famille, nous avons été bouleversés de découvrir ce qu’ils souhaitaient recevoir pour Noël, car il s’agissait de biens essentiels pour survivre à l’hiver. Il est difficile pour moi d’imaginer que certaines familles, et en particulier des enfants, ne peuvent pas s’offrir les biens essentiels », a déclaré Marcela.

Tous les cadeaux achetés ont été remis à l’organisme Holiday Helpers à l’avance pour être emballés et livrés à la famille parrainée à temps pour leur offrir un peu de gaieté à l’occasion des Fêtes, ce dont ils ont grandement besoin. Les répercussions du parrainage vont bien au-delà de la période des Fêtes et font assurément savoir aux familles qu’un grand nombre de membres de la communauté sont prêts et ouverts à les aider.