« Vous pouvez compter sur le Canada! »

« Vous pouvez compter sur le Canada! »

Une réunion générale s’est déroulée au siège social des Produits pharmaceutiques, à Berlin.

Une réunion générale s’est déroulée au siège social des Produits pharmaceutiques, à Berlin.a division Produits pharmaceutiques de Bayer a invité l’ambassadeur du Canada en Allemagne et envoyé spécial en Union européenne et en Europe, Stéphane Dion, à participer à une réunion générale des Produits pharmaceutiques, tenue à Berlin.

Comparativement à d’autres pays, le Canada n’a pas une très grande population, soit d’environ 36 millions de personne. Par exemple, à lui seul, l’État de Californie est plus populeux que notre pays. Mais au cours de son allocution lors de la réunion générale extraordinaire tenue à Berlin en février, Alok Kanti, président-directeur général et représentant principal de Bayer au Canada, a souligné que nos résultats économiques sont impressionnants, tant comme pays que comme filiale de Bayer. Bayer Canada génère près de deux milliards de dollars en ventes annuelles, et a investi plus de 127 millions de dollars en recherche et développement en 2016.

Alok Kanti

Le Canada  fait plus que sa juste part.

« Le Canada fait plus que sa juste part », a déclaré M. Kanti, qui a aussi souligné la position favorable du pays en matière d’éducation, de recherche et de prospérité économique par rapport à la taille de sa population.

Le pays est reconnu à l’échelle internationale pour la qualité et l’expertise de ses chercheurs cliniciens et sa population diversifiée.

Canadian Ambassador at Bayer Pharma Town Hall

Canada is a leading country in innovative science and technology. Which path is Canada taking in the next years and how is it linked  with Bayer’s strategic efforts? Canadian Ambassador Stéphane Dion shared his thoughts on these and other questions.

« Le Canada est un vrai partenaire pour vous, en matière de sciences de la vie », a affirmé M. Dion, qui a donné un aperçu du programme gouvernemental sur l’innovation, la santé et les relations internationales. Il aussi souligné la stabilité et la croissance dans notre pays : « Vous pouvez compter sur le Canada! »

Présenté par Sebastian Guth, chef de la Commercialisation stratégique, Produits pharmaceutiques, et membre du comité directeur, Produits pharmaceutiques, M. Dion a illustré les forces du secteur biopharmaceutique au Canada, qui compte plus de 28 500 employés. Il a aussi mentionné que les ressources humaines sont un élément central des politiques canadiennes : « Un des objectifs stratégiques du gouvernement canadien est de créer l’une des mains-d’œuvre les plus qualifiées, créatives et diverses au monde. »