Six conseils pour combattre le rhume et la grippe

Six conseils pour combattre le rhume et la grippe

La congestion nasale et le froid sont de bons compagnons. Ensemble, ils peuvent vous faire passer une très mauvaise journée.

Une vigilance particulière est de mise pour combattre les virus pendant la saison du rhume et de la grippe.

Comme il peut être difficile de ne pas tomber malade, voici donc six mesures à prendre pour se sentir mieux :

1. Pensez propreté

Gardez des lingettes antibactériennes et des contenants de solution désinfectante pour les mains près de vous lorsque vous êtes malade pour éviter de laisser des germes sur les surfaces. Vous ne voudriez certainement pas transmettre votre maladie à vos amis et aux membres de votre famille! Vous vous sentirez déjà mieux, sachant que vous ne transmettez pas vos germes.

2. Mettez votre mal de gorge sur la glace

Sucer des glaçons peut temporairement soulager la douleur et l’irritation de la gorge en engourdissant celle-ci et en réduisant partiellement l’inflammation à l’origine de la douleur. Pour soulager le mal de gorge, il est également possible de se gargariser avec de l’eau tiède salée ou de boire de la tisane chaude à petites gorgées.

3. Dégagez vos narines

La congestion nasale et le froid sont de bons compagnons. Ensemble, ils peuvent vous faire passer une très mauvaise journée. Avoir le nez bouché est l’un des symptômes les plus incommodants de la maladie. Essayez un vaporisateur de solution saline, comme hydraSense® Jet moyen. hydraSense est fait d’eau de mer de source naturelle à 100 % et aide à éliminer l’excès de mucus pour soulager la congestion nasale. Vous pouvez l’utiliser avec d’autres médicaments contre la toux et le rhume.

Combattez le rhume et la grippe cet hiver.

Éviter de tomber malade n’est peut-être pas possible, mais il existe des mesures à prendre pour se sentir mieux.

4. Hydratez-vous

Peut-être buvez-vous suffisamment d’eau l’été, alors qu’il fait chaud, mais l’hydratation est tout aussi importante durant l’hiver. N’oubliez pas d’apporter votre bouteille d’eau partout où vous allez et d’en boire régulièrement au cours de la journée. Si l’eau ordinaire ne vous fait pas envie, ajoutez-y une dose de Redoxon® Double Action vitamine C et zinc en comprimés effervescents à l’orange*. Il suffit d’un seul comprimé à dissolution rapide de vitamine C et de zinc pour ajouter un délicieux goût d’orange à votre eau et donner un coup de pouce à votre système immunitaire.

5. Reposez-vous

Le manque d’ensoleillement et le froid peuvent causer de la fatigue. Bien dormir pour faire le plein d’énergie est donc particulièrement important pendant l’hiver. Faites votre possible pour avoir un horaire de sommeil régulier. Si vous avez du mal à vous endormir, adoptez une routine relaxante de fin de soirée en faisant, par exemple, de la lecture ou des étirements légers.

6. Soutenez votre système immunitaire

Tout le monde est occupé. Il est donc difficile de s’assurer que notre alimentation contient tous les bons nutriments. Pour aider à soutenir votre fonction immunitaire, essayez Gummies One-A-Day® avec soutien immunitaire, des gummies savoureux contenant du zinc et de la vitamine C qui aident à maintenir la santé immunitaire.

N’oubliez pas, si vous avez des symptômes graves du rhume ou de la grippe, ou si vos symptômes s’aggravent au lieu de s’estomper, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quel traitement vous conviendrait le mieux.

Pour savoir si ces produits vous conviennent, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

* Redoxon® ne remplace pas la nourriture.