Bayer et UHN atteignent l’objectif de deux millions de dollars

Bayer et UHN atteignent l’objectif de deux millions de dollars

La campagne visait également à sensibiliser le public aux maladies du poumon, et notamment à l’hypertension pulmonaire et à l’hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HPTEC).

Un partenariat unique avec UNH permet de réunir un financement pour la recherche sur une maladie pulmonaire importante et d’attirer l’attention du public sur les maladies rares

À l’automne 2016, Bayer Inc. et la Toronto General & Western Hospital Foundation (TGWHF) ont lancé la Lung Matching Campaign. Dans le cadre du programme, Bayer Inc. (Bayer) s’est engagée à égaler, au dollar près, tous les dons au programme pulmonaire de l’University Health Network (UHN), jusqu’à concurrence d’un total de 1 million de dollars.

La campagne visait également à sensibiliser le public aux maladies du poumon, et notamment à l’hypertension pulmonaire et à l’hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HPTEC). L’HPTEC est une pathologie rare caractérisée par la formation dans les poumons de caillots sanguins susceptibles de bloquer la circulation dans une zone particulière du poumon, et d’accroître la tension artérielle au niveau des poumons.

Depuis le début du programme, TGWHF a recueilli 1 million de dollars de dons privés, somme qui a été égalée intégralement par Bayer, pour un total de 2 millions de dollars pour le programme! Tout au long de la campagne, l’UHN a pris soin de patients comme Jane Burfield, atteinte de HPTEC. Jane a été soignée au Toronto General Hospital, qui fait partie de l’UHN. À l’issue de son traitement, elle a également fait un don à la Lung Matching Campaign, ayant elle-même pu constater les effets positifs du programme.

Jane Burfield and Dr. Marc de Perrot

Jane Burfield avec le Dr Marc de Perrot, chirurgien thoracique au Toronto General Hospital.

« Lorsqu’on passe près de perdre la vie, on la regarde d’un œil neuf. Je ne saurais tarir d’éloges sur les employés de l’UHN, déclare Jane. Ce sont eux qui m’ont donné envie d’apporter mon soutien au programme de santé pulmonaire, et grâce à la Lung Matching Campaign, mon don a été doublé par Bayer, ce qui aidera encore plus de patients comme moi à respirer à pleins poumons à nouveau. »

La contribution de Bayer au programme s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe, résumé par l’expression « La science améliore la vie »

Alok Kanti

« Le groupe Bayer est fier de soutenir ce programme important destiné à contribuer au financement de la recherche sur les maladies pulmonaires, et à renforcer la sensibilisation aux maladies pulmonaires au Canada, explique Alok Kanti, président-directeur général de Bayer Inc. Je tiens à exprimer personnellement ma gratitude à tous les donateurs qui ont fait le succès de ce programme. »

Pour en savoir plus sur la Lung Matching Campaign, consultez le site Web de la Toronto General & Western Hospital Foundation.