Travail chez Bayer

Foire aux questions

Vous trouverez ici des réponses pratiques à des questions fréquemment posées au sujet du travail chez Bayer.

Les employés de Bayer admissibles au Programme de rémunération globale profitent de ce programme, un ensemble complet d’avantages sociaux liés à la santé et aux finances, de privilèges spéciaux et d’occasions de perfectionnement professionnel.

Le Programme d’aide à l’éducation vise à encourager la formation continue des employés admissibles, en fournissant un soutien financier à ceux qui suivent des programmes de formation qui s’appliquent à leur poste actuel ou qui les préparent à une nouvelle carrière éventuelle. Dans le cadre de ce programme, un employé admissible qui en fait la demande peut obtenir le remboursement des frais de cours accrédités de niveau postsecondaire et des cours universitaires.

Nous encourageons nos employés à atteindre leur plein potentiel grâce à la formation continue et à une gestion de carrière efficace. Nous offrons une variété de programmes internes comprenant des outils et des ressources en ligne variés. Nous proposons également des programmes externes de formation et de leadership personnalisés, locaux et internationaux, de groupe et individuels, en fonction des besoins en perfectionnement.

Bayer embauche dans le but de démarrer des carrières, pas uniquement pour combler des postes. Notre processus de planification de carrière est propre à chaque employé. Chacun dispose d’une aide ciblée et d’occasions de perfectionnement conçues pour l’aider à atteindre ses objectifs. Nous encourageons les employés à gérer leur carrière en partenariat avec leur supérieur et avec l’entreprise, en tirant avantage de notre approche CarrièreFlexx, un modèle de planification de carrière qui favorise les mouvements verticaux et latéraux au sein de l’entreprise. Ainsi, chaque employé peut élargir son champ d’aptitudes et de compétences.

Pour connaître les perspectives de carrière, consultez la page Carrières de notre section Carrières.

Le processus est le suivant :

  • Les emplois offerts sont affichés à l’interne et en ligne 
  • Les candidats envoient leur demande d’emploi par voie électronique 
  • Les demandes sont étudiées par le recruteur en fonction d’exigences précises 
  • Les candidats retenus sont conviés à une entrevue 
  • On choisit des candidats finals 
  • On procède à une vérification des références de tous les candidats finals 
  • Bayer présente une offre d’emploi

Vous pouvez postuler à des emplois à l’extérieur du Canada en visitant notre Portail mondial sur les carrières.

Tous les candidats sont évalués en fonction des qualifications requises pour le poste et en tenant compte de l’expérience pertinente.

Les curriculum vitæ sont conservés six mois.

Seuls les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une entrevue.

Seuls les candidats ayant passé une entrevue seront informés du déroulement du processus et avisés lorsque le poste sera comblé.