How to join us

Frequently Asked Questions

Here you’ll find helpful answers to common questions about working at Bayer.

Eligible employees are provided with Total Rewards Program, a comprehensive package of health and financial benefits, special advantages and professional development opportunities.

The Education Assistance Program encourages the continuous learning of eligible employees by providing financial support to those who attend educational programs that will prepare them for a current or future career opportunity. Through this program, an eligible employee applies and can be reimbursed for expenses towards accredited post-secondary and post-graduate courses.

We encourage and support all employees to achieve their maximum potential through continuous learning and effective career management. We offer an array of internal programs featuring various online tools and resources, as well as external, customized training and leadership programs (both local and international) for teams and individuals based on developmental needs.

Bayer hires people for careers, not to fill jobs. Our career planning process is unique to every employee, providing specific guidance and development opportunities to help them achieve their goals. We encourage employees to manage their career in partnership with their manager and the organization, taking advantage of our CareerFlexx approach – a career planning model that accommodates vertical and lateral career moves to broaden each employee’s base of skills and experiences.

Available career opportunities may be found on the Opportunities link of our Careers section.

The process is as follows:

  • Jobs are posted internally and online 
  • Candidates submit their application electronically 
  • Applications are reviewed by the recruiter against specific criteria requirements 
  • Successful candidates are interviewed 
  • Finalist is identified 
  • Reference checks are completed on all final candidates 
  • Bayer presents employment offer

Candidates can apply for Bayer positions outside of Canada by visiting our Global Career portal.

All candidates will be screened against required qualifications and relevant experience.

Résumés are kept on file for six months.

Only qualified applicants will be granted an interview.

Only interviewed candidates will be informed of the progress and when the job is filled.

Travail chez Bayer

Foire aux questions

Vous trouverez ici des réponses pratiques à des questions fréquemment posées au sujet du travail chez Bayer.

Les employés de Bayer admissibles au Programme de rémunération globale profitent de ce programme, un ensemble complet d’avantages sociaux liés à la santé et aux finances, de privilèges spéciaux et d’occasions de perfectionnement professionnel.

Le Programme d’aide à l’éducation vise à encourager la formation continue des employés admissibles, en fournissant un soutien financier à ceux qui suivent des programmes de formation qui s’appliquent à leur poste actuel ou qui les préparent à une nouvelle carrière éventuelle. Dans le cadre de ce programme, un employé admissible qui en fait la demande peut obtenir le remboursement des frais de cours accrédités de niveau postsecondaire et des cours universitaires.

Nous encourageons nos employés à atteindre leur plein potentiel grâce à la formation continue et à une gestion de carrière efficace. Nous offrons une variété de programmes internes comprenant des outils et des ressources en ligne variés. Nous proposons également des programmes externes de formation et de leadership personnalisés, locaux et internationaux, de groupe et individuels, en fonction des besoins en perfectionnement.

Bayer embauche dans le but de démarrer des carrières, pas uniquement pour combler des postes. Notre processus de planification de carrière est propre à chaque employé. Chacun dispose d’une aide ciblée et d’occasions de perfectionnement conçues pour l’aider à atteindre ses objectifs. Nous encourageons les employés à gérer leur carrière en partenariat avec leur supérieur et avec l’entreprise, en tirant avantage de notre approche CarrièreFlexx, un modèle de planification de carrière qui favorise les mouvements verticaux et latéraux au sein de l’entreprise. Ainsi, chaque employé peut élargir son champ d’aptitudes et de compétences.

Pour connaître les perspectives de carrière, consultez la page Carrières de notre section Carrières.

Le processus est le suivant :

  • Les emplois offerts sont affichés à l’interne et en ligne 
  • Les candidats envoient leur demande d’emploi par voie électronique 
  • Les demandes sont étudiées par le recruteur en fonction d’exigences précises 
  • Les candidats retenus sont conviés à une entrevue 
  • On choisit des candidats finals 
  • On procède à une vérification des références de tous les candidats finals 
  • Bayer présente une offre d’emploi

Vous pouvez postuler à des emplois à l’extérieur du Canada en visitant notre Portail mondial sur les carrières.

Tous les candidats sont évalués en fonction des qualifications requises pour le poste et en tenant compte de l’expérience pertinente.

Les curriculum vitæ sont conservés six mois.

Seuls les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une entrevue.

Seuls les candidats ayant passé une entrevue seront informés du déroulement du processus et avisés lorsque le poste sera comblé.