La science améliore la vie

Notre mission et nos valeurs

Chez Bayer, nous sommes enthousiasmés par l’avenir et toutes les possibilités qu’il recèle. Améliorer la santé et la nutrition est ce que nous faisons de mieux et ce qui nous tient le plus à cœur. Nous savons que les solutions que nous créons aujourd’hui amélioreront des vies demain et aideront les gens et la planète à s’épanouir. Nous croyons que nous devons travailler pour un avenir meilleur afin que nous tous vivre pleinement notre vie.

La population augmente et les gens vivent plus longtemps, ce qui les amène à vouloir préserver leur santé et avoir accès à des aliments nutritifs. Cela représente un énorme défi pour la société mondiale, et c’est ce qui nous enthousiasme et nous motive chez Bayer. Chaque jour, nous faisons appel à nos connaissances et à nos compétences pour offrir des produits qui aident à améliorer un peu plus la vie. C’est notre raison d’être.

Incarner nos valeurs LIFE

Nos valeurs d’entreprise orientent nos activités quotidiennes. LIFE est l’acronyme de Leadership, Intégrité, Flexibilité et Efficacité. Ce sont les valeurs qui guident tous les employés de Bayer et qui font partie intégrante de notre programme d’évaluation du rendement. Chaque année, les employés de Bayer qui démontrent et incarnent l’une des valeurs LIFE peuvent être sélectionnés pour représenter Bayer Canada à la cérémonie mondiale de remise de prix LIFE. Notre culture ancrée sur des valeurs assure une identité commune à tous les échelons de l’entreprise et dans toutes ses divisions d’un océan à l’autre.

Quatre personnes tenant des lettres formant le mot life
  • Être passionné par les gens et le rendement
  • Faire preuve de dynamisme, inspirer et motiver les autres
  • Assumer la responsabilité de ses actes ainsi que des résultats, des réussites et des échecs
  • Traiter les autres avec équité et respect
  • Fournir des commentaires clairs et francs en temps opportun
  • Gérer les conflits de manière constructive
  • Créer de la valeur pour tous les intervenants
  • Donner le bon exemple
  • Se conformer aux lois, aux règlements et aux bonnes pratiques commerciales
  • Faire confiance aux autres et établir des relations fondées sur la confiance
  • Être honnête et fiable
  • Écouter attentivement et communiquer adéquatement
  • Assurer une durabilité en établissant un équilibre entre les résultats à court terme et les besoins à long terme
  • Se montrer soucieux des gens, de la sécurité et de l’environnement
  • Favoriser activement le changement
  • Être prêt à s’adapter aux besoins et aux tendances futurs
  • Remettre en question le statu quo
  • Penser et agir en gardant les clients à l’esprit
  • Chercher des occasions et prendre des risques calculés
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit
  • Adhérer au principe de l’apprentissage continu
  • Gérer intelligemment les ressources
  • Mettre l’accent sur les activités qui créent de la valeur
  • Faire les choses avec simplicité et efficacité
  • Livrer les résultats escomptés selon les coûts, la rapidité d’exécution et la qualité établis
  • Prendre de bonnes décisions rapidement
  • Assumer la responsabilité d’une exécution constante
  • Collaborer pour trouver de meilleures solutions