Produits pharmaceutiques

Améliorer la vie par l’innovation

Bayer concrétise sa mission La science améliore la vie en élargissant l’éventail de ses traitements novateurs. Notre gamme de produits pharmaceutiques couvre six principaux domaines thérapeutiques, soit la pneumologie, l’oncologie, l’hématologie, la cardiologie, la santé de la femme et l’ophtalmologie.

Pneumologie

Dans le domaine de la pneumologie, nous nous intéressons particulièrement à deux maladies rares, mais invalidantes : l’hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HPTEC) et l’hypertension artérielle pulmonaire (HAP).
Le terme « hypertension pulmonaire » signifie que la pression sanguine est élevée dans les poumons. Chez les patients atteints d’HPTEC et d’HAP, le diamètre des vaisseaux sanguins pulmonaires rétrécit, et le cœur a plus de difficulté à pomper le sang dans les poumons. L’HPTEC est la seule forme d’hypertension pulmonaire qui peut être guérie par chirurgie.  Bayer lutte contre l’HPTEC et l’HAP au moyen de médicaments qui dilatent les artères pulmonaires (soit les vaisseaux sanguins qui relient le cœur aux poumons), ce qui réduit la pression sanguine et le travail du cœur.

Oncologie

Chez Bayer, la recherche en oncologie est axée sur le développement de nouveaux traitements contre le cancer et leur mise à la disposition des patients qui en ont besoin partout dans le monde. Avec notre gamme de produits en développement, nous explorons des approches thérapeutiques particulières contre diverses tumeurs, notamment de la prostate, des poumons, des ovaires et de la vessie, ainsi que contre certaines formes plus rares de cancer.

Hématologie

Bayer s’engage à aider les patients atteints d’hémophilie grâce aux avancées des traitements à base de facteur VIII recombinant (FVIIIr) et au développement de technologies novatrices, comme la technologie des anticorps, la thérapie génique et l’édition génique. Ensemble, ces innovations reflètent notre engagement envers la recherche et le développement dans le but de réduire le fardeau thérapeutique et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’hémophilie.

Cardiologie et thrombose

Bayer s’engage à l’égard de la santé et de la recherche cardiovasculaires dans le but de sauver la vie des patients atteints de maladies cardiovasculaires. Par exemple, la fibrillation auriculaire (FA) est une forme courante d’arythmie cardiaque qui touche près de 350 000 Canadiens. La FA se caractérise par des battements cardiaques rapides et irréguliers; elle peut provoquer des AVC et des caillots sanguins évitables, en plus d’entraîner d’autres répercussions liées au cœur. Bayer met au point et commercialise des produits novateurs qui préviennent les caillots sanguins chez les patients atteints de FA. Ces agents agissent en inhibant l’activité du facteur Xa, une protéine qui joue un rôle dans la formation des caillots sanguins.

Santé de la femme

Médecin et patiente en consultation

Bayer est dévouée à s'attaquer à l'impact des problèmes de santé touchant les Canadiennes. Grâce à 15 produits mis au point spécifiquement pour les femmes, Bayer est un leader en matière d’options pour toutes les Canadiennes. De la contraception aux traitements des symptômes de la ménopause et de la douleur liée aux menstruations et à l’endométriose, Bayer aide les femmes à faire face aux défis touchant la qualité de leur vie.

Ophtalmologie

En présence de certaines conditions, dont la forme humide de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA humide), l’œdème maculaire diabétique (OMD) et l’occlusion de la veine rétinienne (OVR), la rétine et surtout la macula (partie de la rétine responsable de la vision fine), sont endommagées par l’accumulation dans le tissu de liquide qui s’écoule de nouveaux vaisseaux sanguins. Cette accumulation provoque une enflure (œdème). Grâce à ses activités de recherche, Bayer tente de stopper la formation anormale de nouveaux vaisseaux sanguins et l’écoulement de liquide en inhibant les facteurs de croissance pertinents.