Consumer Health

Self-Care for a Better Life

Our Consumer Health division provides Canadians with over-the-counter self-care solutions to manage their health and well-being. Our portfolio includes recognized and trusted brands in the categories of allergy, cardiovascular risk prevention, cough & cold, foot care, gastrointestinal, nutritionals, pain prevention, sun care and women’s health.

Our purpose in Consumer Health is Self-Care for a Better Life. Every day, we aspire to give consumers from coast to coast self-care solutions to better manage their own ailments so they can live healthy, active lives. Self-care is all about the individual choices and actions that each of us can make to maintain our health and the health of those we love. Our ambition is to be recognized and trusted leaders in self-care.

Smiling Mother with Baby

If just 16 per cent of people who visit a doctor for a minor ailment practiced self-care instead, an additional 500,000 Canadians could have access to a family doctor.

More than three-quarters of Canadians prefer to manage their own minor ailments.

While our health care system is one of the best in the world, it isn’t without its challenges. Health care expenditures are on the rise. Now more than ever, the system is feeling the pressure and has difficulty supporting the everyday demands of Canadians. One in seven Canadians visits a doctor with minor ailments. If just sixteen per cent of them practiced self-care instead, an additional 500,000 Canadians could have access to a family doctor.

With our strong portfolio of self-care solutions, we are helping Canadians take control of their own health. Additionally, we have solid solutions in complementary categories – a true medicine cabinet for self-care. By building trusted partnerships with retailers and understanding how self-care needs are evolving with technology and innovation, we are becoming a bigger part of consumers’ daily lives.

Santé grand public

Des meilleurs soins pour une vie meilleure

La division Santé grand public apporte aux Canadiens des solutions de prise en charge autonome en vente libre pour veiller à leur santé et à leur bien-être. Nos produits regroupe des marques reconnues et éprouvées dans des domaines touchant les allergies, la prévention du risque cardiovasculaire, la toux et le rhume, le soin des pieds, les troubles gastro-intestinaux, les produits nutritionnels, la prévention de la douleur, la protection solaire et la santé de la femme.

L’objectif de la division Santé grand public est de proposer de meilleurs soins pour une vie meilleure. Chaque jour, nous aspirons à proposer au grand public, à l’échelle du pays, des solutions de soins autonomes qui lui permettent de mieux gérer ses problèmes de santé, de rester actif et de vivre sainement. Les soins autonomes, ce sont des choix individuels et des actions personnelles que chacun peut prendre pour améliorer sa santé et celle de ses proches. Nous avons l’ambition de devenir un chef de file reconnu et fiable dans le domaine des soins autonomes.

Une mère et son bébé qui sourient

Si 16 % des personnes qui consultent un médecin pour une affection bénigne optaient pour des soins autonomes, 500 000 Canadiens supplémentaires pourraient avoir accès à un médecin de famille.

Plus des trois quarts des Canadiens préfèrent gérer eux-mêmes leurs problèmes de santé mineurs.

Bien que notre système de soins de santé soit l’un des meilleurs au monde, il n’est pas sans présenter ses défis. Les dépenses en soins de santé augmentent. Aujourd’hui, plus que jamais, le système est sous pression et peine à faire face aux demandes quotidiennes des Canadiens. Un Canadien sur sept se rend chez le médecin pour une affection bénigne. Si seulement seize pour cent d’entre eux optaient plutôt pour des soins autonomes, 500 000 Canadiens de plus pourraient avoir accès à un médecin de famille.

Grâce à notre gamme de solutions de soins autonomes en vente libre, nous aidons les Canadiens à prendre en main leur santé. Nous disposons en outre de solutions efficaces dans des catégories complémentaires – une véritable armoire à pharmacie pour les soins autonomes. Nous prenons de plus en plus de place dans la vie quotidienne des consommateurs grâce aux partenariats de confiance que nous établissons avec des détaillants et à notre compréhension de la façon dont les besoins en matière de soins autonomes évoluent avec la technologie et l’innovation.