Animal Health

Supporting the Canadian veterinary community

Animals are an important part of our daily lives. Bayer’s Animal Health business unit is committed to distributing safe and effective medications that safeguard and prolong the lives of companion animals and providing solutions that help solve pest problems and improve livestock health.

Our passion for animals means that we care for their health and well-being. We strive to provide the best solutions and create the best value for you, our customers. Our dedication drives us to engage with like-minded partners for a broader contribution to the world. We strongly believe in supporting the Canadian veterinary community.

The solutions we develop are divided into two categories: Companion Animal Products and Farm Animal Products.

Companion Animal Products

Companion animals are an important part of our daily lives and we often consider them members of our family. It’s only natural to want high-quality care to keep them happy and healthy. Our Bayer Companion Animal portfolio features products for external and internal parasites including fleas, ticks, heartworm, and intestinal parasites, as well as antibiotics to fight infections. Our products are available exclusively through Canadian veterinarians.

Bayer flea and tick products kill through contact. Fleas, ticks, and mosquitoes don’t need to bite to die. Minimizing biting maximizes pet comfort. Parasites that don’t bite can’t transmit diseases.

Bayer supports Canadian producers and veterinarians in their goals for sustainable, efficient food production and improved animal health and welfare.

Boy Farmer Feeding Cows

Farm Animal Products

The health and well-being of production animals is vital to feeding a growing world population. Bayer provides Canadian veterinarians and producers with solutions that solve pest problems and improve animal health. Whether the challenge is controlling parasites, managing respiratory disease in pigs and cattle, or raising chickens without the use of antibiotics, producers can rely on Bayer brands to help reduce the risk of disease transmission, improve profitability, and support sustainable agriculture. We are passionate about animals and continue to invest in research and development to create advanced solutions for animal health.

Santé animale

Soutien à la communauté des vétérinaires canadiens

Les animaux jouent un rôle important dans nos vies de tous les jours. L’unité Santé animale de Bayer s’est engagée à fournir des médicaments sûrs et efficaces, qui protègent et prolongent la vie des animaux de compagnie, qui apportent des solutions aux problèmes de parasites et qui améliorent la santé des animaux d’élevage.

Notre passion pour les animaux signifie que nous prenons soin de leur santé et de leur bien-être. Nous nous efforçons de proposer à nos clients les meilleures solutions et la plus grande valeur ajoutée. Notre dévouement nous amène à nous engager avec des partenaires animés du même esprit, pour une contribution plus importante à l’échelle mondiale. Nous tenons fermement à apporter notre soutien à la communauté des vétérinaires au Canada.

Les solutions que nous proposons se divisent en deux catégories : les produits pour animaux de compagnie et les produits pour animaux d’élevage.

Produits pour animaux de compagnie

Les animaux de compagnie jouent un rôle important dans nos vies quotidiennes, et nous les considérons souvent comme des membres de notre famille. Il est tout naturel de vouloir des soins de haute qualité pour favoriser leur santé et leur bien-être. Notre gamme Bayer pour animaux de compagnie comprend des produits contre les parasites intestinaux, contre les parasites externes et internes (notamment les puces, les tiques, les vers du cœur), ainsi que des antibiotiques pour lutter contre les infections. Vous trouverez ces produits exclusivement auprès des vétérinaires canadiens.

Les produits de Bayer contre les puces et les tiques agissent au contact, donc elles n’ont pas besoin de piquer pour être tués. En minimisant la réduction des piqûres, on augmente le confort de l’animal. Les parasites qui ne piquent pas ne peuvent pas transmettre de maladies.

Bayer soutient les éleveurs et les vétérinaires canadiens dans leurs objectifs, pour une production alimentaire durable et efficace, et une amélioration de la santé et du bien-être des animaux.

Jeune fermier nourrissant des vaches

Produits pour animaux d’élevage

La santé et le bien-être des animaux d’élevage sont essentiels pour nourrir une population mondiale en croissance. Bayer apporte aux vétérinaires et aux éleveurs canadiens des solutions pour résoudre les problèmes de parasites et améliorer la santé animale. Que le défi consiste à chasser les parasites, à prendre en charge la maladie respiratoire chez les porcs ou le bétail, ou à élever de la volaille sans recourir aux antibiotiques, les éleveurs peuvent compter sur les marques de Bayer pour réduire le risque de transmission des maladies, améliorer leur rentabilité et soutenir l’agriculture durable. Les animaux sont notre passion, et nous continuons à investir dans la recherche et le développement afin de créer des solutions de pointe pour la santé animale.