Global Corporate Responsibility

Sustainability

Global Corporate Responsibility

At Bayer, sustainability is an essential part of our business strategy. We believe that we can only achieve lasting commercial success if we balance economic growth with ecological and social responsibility.

Responsible business practices are the foundation of the Bayer Group’s sustainable alignment. Through this alignment we can identify and mitigate risks at an early stage in the areas of compliance (e.g. anti-corruption and responsible marketing), human resources policy, product stewardship, health, environmental protection and safety, and supplier management.

The focus of our sustainability strategy is to safeguard and boost the company’s success, through responsible business practices that reduce our business risks and create new business opportunities that enable us to generate economic, ecological and social benefit.

We are developing products now that will be of great social benefit in the future and are safe in both manufacture and application. This is the only way to generate sustainably profitable growth and secure our future business success. Sustainability does not play an isolated role at Bayer, but forms an integral part of our corporate strategy in the same way research or human resources do.

Action sociale à l’échelle mondiale

Durabilité

Action sociale à l’échelle mondiale

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie commerciale de Bayer. Nous croyons que la seule façon d’obtenir un succès commercial durable est de trouver un équilibre entre la croissance économique et la responsabilité écologique et sociale.

Les pratiques commerciales responsables sont un élément fondamental de l’harmonisation des activités de Bayer pour la durabilité. Cette harmonisation nous permet de déterminer et d’atténuer les risques de manière précoce dans les domaines de la conformité (comme la lutte contre la corruption et la commercialisation responsable), des politiques de ressources humaines, de la bonne gestion des produits, de la santé, de la protection et de la sécurité de l’environnement, et de la gestion des fournisseurs.

Notre stratégie en matière de durabilité consiste avant tout à assurer et améliorer la réussite de Bayer grâce à des pratiques commerciales responsables qui réduisent les risques commerciaux et créent de nouvelles occasions d’affaires qui nous permettent de produire des avantages économiques, écologiques et sociaux.

Les produits que nous mettons au point aujourd’hui procureront des bienfaits sociaux considérables et seront sécuritaires du point de vue de la fabrication et de l’utilisation. C’est là la seule façon de connaître une croissance rentable et durable tout en assurant la réussite future de notre entreprise. La durabilité ne joue pas un rôle isolé chez Bayer. Elle fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise, au même titre que la recherche et les ressources humaines.