Action sociale à l’échelle mondiale

Durabilité

Action sociale à l’échelle mondiale

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie commerciale de Bayer. Nous croyons que la seule façon d’obtenir un succès commercial durable est de trouver un équilibre entre la croissance économique et la responsabilité écologique et sociale.

Les pratiques commerciales responsables sont un élément fondamental de l’harmonisation des activités de Bayer pour la durabilité. Cette harmonisation nous permet de déterminer et d’atténuer les risques de manière précoce dans les domaines de la conformité (comme la lutte contre la corruption et la commercialisation responsable), des politiques de ressources humaines, de la bonne gestion des produits, de la santé, de la protection et de la sécurité de l’environnement, et de la gestion des fournisseurs.

Notre stratégie en matière de durabilité consiste avant tout à assurer et améliorer la réussite de Bayer grâce à des pratiques commerciales responsables qui réduisent les risques commerciaux et créent de nouvelles occasions d’affaires qui nous permettent de produire des avantages économiques, écologiques et sociaux.

Les produits que nous mettons au point aujourd’hui procureront des bienfaits sociaux considérables et seront sécuritaires du point de vue de la fabrication et de l’utilisation. C’est là la seule façon de connaître une croissance rentable et durable tout en assurant la réussite future de notre entreprise. La durabilité ne joue pas un rôle isolé chez Bayer. Elle fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise, au même titre que la recherche et les ressources humaines.